Mont-Tremblant - Il aura fallu attendre à la toute fin de la dernière manche de la saison pour déterminer le champion 2005 et c'est au décompte final que Yannick Bardieux sur la Houle Toyota/RDI l'a emporté par un seul point sur Jacques Bélanger de St-Raymond Toyota.

Victime d'une embardée dès le premier virage, Bardieux a dû attendre le dénouement de la course pour constater qu'il avait assez de points pour mériter le titre. Yves Legris prend le 3e rang de la saison. En ce qui a trait à la course d'aujourd'hui, c'est l'ancien champion national de Formule 1600 Jean-François Veilleux (Déry Toyota) qui a survolé la piste pour gagner par 21 secondes, la plus forte marge depuis le début de la série. Bélanger et Legris ont complété le podium devant Jean-Sébastien Besner (Vimont Toyota), son meilleur résultat en saison.

"Il y a eu une belle embardée au premier virage, admet Jean Malboeuf, directeur de la série. Quelque chose qui ressemble à notre premier Big One en Coupe ECHO. Cinq voitures se sont retrouvés sur le bas coté, trop endommagées pour continuer : Bardieux, Carré, Distaulo, Leblanc et Laporte. Personne n'est vraiment responsable, mais tous ont été forcés à l'abandon. Plus tard, ce sont Dumoulin et Trahan qui sont sortis de piste dans le virage sept, laissant le champ libre à Veilleux pour la victoire. Nous avons effectué les vérifications d'usage et le décompte final donne Bardieux pour gagnant. Yannick a été probablement le plus régulier des pilotes cette saison et son titre est bien mérité."

Les vétérans mènent les qualifications

L'expérience a parlé lors des deux séances de qualifications alors que les pilotes ayant le plus roulé à Tremblant ont accaparé les cinq positions de tête. Stéphane Trahan (Trac Racing) a obtenu la pole devant Jean-François Veilleux et Jean-François Dumoulin qui remplaçait Sylvain Périgny. Yves Legris, (Chomedey Toyota), vainqueur de la dernière manche à Sanair, et Jacques Bélanger complétaient le Top Cinq devant le nouveau champion Yannick Bardieux (Houle Toyota/RDI).

Leblanc, le titre chez les recrues

C'est la consécration pour Steven Leblanc de Beauport qui remporte le championnat Trac Racing pour les recrues. Le pilote qui fait partie de l'équipe Trac dirigée par Stéphane Trahan a été le seul pilote recrue à gagner une manche cet été. Il a largement dominé la saison devant les Bastarache, Dargis et Viau et termine au cinquième rang du classement général.

Le banquet de clôture Coupe ECHO Pirelli

Comme c'est l'habitude en fin de saison, un banquet et une cérémonie de remise des prix de la saison sera tenue dans quelques semaines. Le lieu et les dates seront annoncés bientôt.

La seconde saison de la série Coupe ECHO Pirelli a été rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, Technika /Normac Motorsports, Copie Rapide de St-Laurent, Lettrage Vision Plus et le magazine TUNING Performance.