Mont-Tremblant - Yannick Bardieux au volant de son ECHO Houle Toyota/ Dechamplain.ca n'a pas manqué sa rentrée sur le circuit du Mont-Tremblant alors qu'il a inscrit deux résultats dans le Top 5, dont un podium dimanche, et a démontré qu'il serait un des protagonistes de cette série monotype pour le reste de la saison.

Bardieux et son équipe ont trouvé les réglages qui lui ont permis de se qualifier sur la première et la seconde ligne de départ pour les deux manches de ce programme double et de passer le fil d'arrivée respectivement en 5e et en 3e position.

« Nous avons trouvé plus de vitesse dans notre voiture, avouait le pilote de l'Assomption. Après avoir qualifié en deuxième position dans une qualification fort excitante (il détenait la pole position avant le dernier tour), j'ai maintenu la cadence pendant la première moitié de la course mais la surchauffe de mes pneumatiques est venue tout gâcher et j'ai rétrogradé en cinquième position au fil d'arrivée.»

Dans un scénario identique à la course disputée à St-Eustache, Bardieux, positionné en troisième position au départ de la deuxième course, se fit heurter par un compétiteur en perte de contrôle, ce qui endommagea le coté droit de sa voiture. Heureusement, l'impact ne l'a pas arrêté et il a mérité son premier podium de la saison avec une troisième position. Les deux victoires sont allées à Jean-Francois Veilleux, un instructeur de course sur ce circuit.