SILVERSTONE, Grande-Bretagne (AFP) - Comme la veille, le Brésilien Rubens Barrichello (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin à Silverstone.

Comme vendredi sous la pluie, le Brésilien s'est montré le plus rapide sur le sec devant l'Allemand Michael Schumacher, les Ferrari s'imposant aux Williams-BMW de son frère Ralf Schumacher et du Colombien Juan Pablo Montoya et aux McLaren-Mercedes de l'Ecossais David Coulthard et du Finlandais Kimi Raikkonen.

Les pilotes de la Scuderia s'annonçaient une nouvelle fois difficiles à battre dans l'exercice des qualifications l'après-midi, même si l'écart entre les F2002 et la Williams-BMW de Ralf Schumacher n'était que de quatre dixièmes de seconde.

Les Arrows de l'Allemand Heinz-Harald Frentzen et du Brésilien Enrique Bernoldi avaient participé à cette séance après que Tom Walkinshaw, patron de l'équipe britannique, eut payé à Cosworth une partie de la facture de 3,2 millions de livres sterlings (4,8 millions d'euros) due au motoriste, le pilote allemand réalisant le neuvième temps de ces essais. Mieux que l'Irlandais Eddie Irvine (13e) et de l'Espagnol Pedro de la Rosa (14e), les pilotes de Jaguar, écurie motorisée officiellement par Cosworth.