Rubens Barrichello (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, neuvième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi après-midi sur le circuit d'Indianapolis.

Comme le matin le Brésilien s'est montré le plus rapide, abaissant le temps de la "pole" de l'an passé de plus d'une seconde. Contrairement à la première séance cependant, Michael Schumacher, sur l'autre Ferrari, n'a pu réaliser que la quatrième performance derrière le Britannique Anthony Davidson (BAR-Honda) et Juan Pablo Montoya (Williams-BMW).

Le sextuple champion du monde a même été victime d'une sortie de piste, comme beaucoup de ses pairs. Fernando Alonso (Renault), contraint d'arrêter les essais, Ralf Schumacher (Williams-BMW) et Giorgio Pantano (Jordan) à deux reprises, Mark Webber (Jaguar) et Jenson Button (BAR-Honda) n'échappaient pas à la faute. Tandis que le Japonais Takuma Sato (BAR-Honda) devait lui aussi renoncer après un accrochage avec le Brésilien Felipe Massa (Sauber).

Le pilote nippon avait tenté un dépassement mais Massa, malgré le drapeau bleu, s'était rabattu et avait touché la BAR. Le directeur de course était obligé d'interrompre les essais pour permettre le dégagement de la voiture de Sato.

Quant à David Coulthard (McLaren-Mercedes), il avait été victime d'une panne tout au début de la séance et contraint de suivre la deuxième séance en spectateur.

null