Mont-Tremblant - La dernière course de la saison a été à l'inverse de ce que les pilotes de l'équipe de course Vimont Lexus Toyota ont vécu à plusieurs reprises cette saison. Bruno Carré a connu une bonne part des succès de l'équipe alors que Jean-Sébastien Besner a eu son lot d'ennuis.

Pourtant lors de la finale de la Classique d'Automne au Circuit Mont-Tremblant, c'est Besner qui a été la vedette alors que Carré a été contraint à l'abandon. Partant de la 9e place, il a été impliqué dans une embardée dès le premier virage après le départ, puis a abandonné. Pendant ce temps, mettant à profit son expérience sur une piste détrempée, Besner a terminé quatrième, ratant de peu son premier podium de l'année.

"Partant de loin sur la grille, raconte l'ancien champion canadien de rallye, j'ai pu éviter l'embardée des voitures dans les premiers virages. Par la suite, j'ai repris d'autres positions parce que je suis très à l'aise sur une piste mouillée. Finalement, je termine la saison dans le Top Dix, ce qui est quand même satisfaisant compte tenu de quelques mauvais parcours hors de mon contrôle."

"Nous sommes arrivés à quatre ou cinq de large dans le virage deux, continue Carré, un endroit où on doit passer une voiture à la fois. Des voitures devant moi sont parties à la faute et je suis devenu un passager dans un ballet de voitures en dérapage. Ma suspension a été endommagée mais j'ai tenté de poursuivre malgré tout seulement pour me rendre à l'évidence que la voiture était trop lente et que je ne pourrais compléter."

Carré: impliqué dans un accident jeudi

Bruno Carré était en piste jeudi lors de la journée d'essais libres. Roulant sous la pluie, il s'est approché d'une voiture de la série Honda Michelin au moment où celle-ci est partie en dérapage. Celle-ci a glissé vers la petite Echo de Carré pour la pousser dans la glissière de sécurité. Bruno en a été quitte pour ramener sa voiture dans les ateliers de Laval pour la remettre en condition de reprendre la piste. "Ce pilote avait peu d'expérience et voulait demeurer devant moi au lieu de me laisser passer sagement, dit-il. Son entêtement nous a sortis de route."

Fin de saison

La saison prenait fin ce week-end mais les deux pilotes seront du banquet de clôture de la série dans quelques semaines.

Bruno Carré pilotait cette saison la voiture # 16 et Jean-Sébastien Besner la # 59 : ils étaient supportés par Vimont Lexus Toyota de Laval, Préparation Physique Adrénaline de Sherbrooke, Fontaine Santé et le Courrier de Laval. On peut visiter le site Internet au www.vimontlexustoyota.com.