Le pilote québécois Bruno Spengler a effectué une superbe remontée lors de la quatrième étape du DTM tenue dimanche sur le circuit routier de Brno en République tchèque.

Au volant de sa AMG-Mercedes Classe-C 2004, Spengler savait bien qu'une voiture d'un an ne serait pas à l'aide sur ce long circuit rapide. Lors de la séance de réchauffement, il a quand même signé le 14e temps, à 1,1 seconde du meilleur.

Partant 18e sur 20 sur la grille, le jeune pilote de 21 ans a profité de toutes les occasions qui se sont présentées à lui pour remonter au classement. À l'attaque d'un bout à l'autre de la course de 30 tours, Spengler a été récompensé en croisant l'arrivée en 11e place, et quatrième des pilotes Mercedes. Le Suédois Mattias Ekström, sur Audi, a remporté la victoire tandis que le vainqueur de la course de Spa, le double champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen, terminait en 13e place.

Bruno Spengler arrivera à Montréal mardi pour passer toute la semaine au Québec. Il rencontrera la presse et les amateurs de course automobile avant d'assister au Grand Prix du Canada depuis le stand de l'écurie McLaren-Mercedes.