NEW DELHI (AFP) - Le patron de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, a déclaré mardi, dans un entretien à un magazine indien, que l'Inde pourrait accueillir un Grand Prix de F1 dans les années à venir.

"Nous aurons sûrement un Grand Prix de F1 en Inde", a déclaré Ecclestone au magazine The Week. "L'Inde a bien fait avancer les choses. Après la Chine, l'Inde sera le prochain (nouveau pays organisateur)".

La ville d'Hyderabad (sud) pourrait être la cité choisie pour accueillir la course, même si, selon Ecclestone, aucun accord officiel n'a encore été pris. Néanmoins, dans cette perspective, la ville aurait besoin de 6000 chambres d'hôtel supplémentaires, d'un aéroport et d'une autoroute, en plus d'un circuit automobile moderne.

"Nous sommes en négociations avec des intermédiaires, a-t-il expliqué. Donc, ils savent que nous sommes intéressés. J'ai besoin de me déplacer là-bas afin de jeter un coup d'oeil, ce que je ferai très bientôt".

L'Inde, dont l'audience télévisée peut atteindre les 400 millions de personnes, apparaît comme un objectif très intéressant financièrement pour les organisateurs de la F1, ainsi que pour ses jeunes pilotes, Narain Karthikeyan et Karun Chandok.

Des responsables chinois ont signé le 21 octobre dernier avec Bernie Ecclestone un contrat de sept ans prévoyant la tenue d'un Grand Prix à Shanghaï à partir de 2004. La Russie et la Turquie sont également intéressées par l'organisation d'un Grand Prix de F1.