MELBOURNE (AFP) - Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, s'est insurgé contre la nouvelle réglementation après la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Australie, première épreuve du Championnat du monde, vendredi à Melbourne, et s'inquiète de la domination excessive de Ferrari.

Pour Ecclestone, l'obligation du moteur unique pour chaque Grand Prix, décidée pour une réduction des coûts, réduction illusoire selon le Britannique, empêche en effet les équipes de se livrer à fond le vendredi, chacune préférant préserver le moteur et effectuer le moins de tours possible.

Si Ecclestone est un farouche partisan d'un Grand Prix sur deux jours, avec des qualifications le samedi et le dimanche, avec vingt Grands Prix au programme, il estime que la domination de Ferrari est catastrophique et inquiétante pour la F1.

"C'est un désastre. On ne s'attendait pas à assister à une telle journée, à une telle domination de Ferrari, a déclaré Ecclestone. La F1 a besoin d'un nouveau champion. Je pensais que Kimi Raikkonen pouvait détrôner Schumacher cette année mais, aujourd'hui malheureusement, je ne mettrais pas un centime sur lui".