Monterrey - C'est de la seconde ligne que partira Antoine Bessette demain matin lors de la deuxième manche de la série Formule Atlantique disputée à Monterrey au Mexique. Bessette, le pilote de 23 ans de St-Bruno a flirté avec la position de tête tout le week-end sans jamais pouvoir trouvé assez d'espace pour engranger un bon tour pendant les séances de qualifications. Il enregistre le troisième temps mais part de la quatrième place puisque le meilleur temps du vendredi se retrouve en première ligne.

«Nous avons tenté bien des réglages, confirme Bessette. Et à chaque fois, je croyais avoir la voiture pour prendre la tête. Mais je n'ai pu obtenir un tour à mon goût et la voiture avait encore une tendance à sous virer légèrement. Ces formules atlantiques sont très nerveuses et le moindre changement peut modifier leur comportement. Mais nous croyons que nous aurons la bonne solution demain. Il faudra aussi éviter un accident possible au second virage alors que la piste se resserre passablement. »

À un point de la tête au classement provisoire

Bessette n'est devancé de sa coéquipière Legge que par un point, 32 à 31. Une période de réchauffement se tiendra demain à 8h45 alors que le départ de la course sera donné à 13h15.