La saison 2003 qui fin de prendre fin aura été une étape marquante dans la carrière de Mathieu et Rémy Audette. Les deux pilotes de Mirabel qui comptaient quelques saisons en karting ont fait le saut en Formule Ford et réalisé des prestations plus qu'honorables pour des recrues. Maintenant en vacances, l'équipe a eu le temps de faire un retour sur la saison, dégager les points positifs et envisager la saison 2004.

"Nous devons aux bons conseils de François (Audette) d'avoir connu une aussi bonne saison, ont déclaré unanimement Mathieu et Rémy. Sans vouloir être trop flatteur, ajoute Mathieu, nous avons profité de son expérience, de sa connaissance des circuits et de la confiance qu'il a donnée à l'équipe."

Mathieu : Espoir du Grand Prix de Trois-Rivières

En début de saison, Mathieu comptait faire un peu de karting pour garder la forme, participer au championnat québécois de Formule 1600 et faire une ou deux présences en série nationale de Formule Ford. Mais après une sortie en karting, il fut décidé de poursuivre en circuit régional et d'accentuer les présences en série nationale.

"Je me suis senti tout de suite à l'aise en national, avoue Mathieu, qui vient d'avoir 21 ans. La compétition était sérieuse mais je n'étais pas intimidé." Celui qui avait reçu une bourse des Amis du Grand Prix de Trois-Rivières et qui représentait le Musée Gilles-Villeneuve n'a pas déçu avec des résultats dans le Top Dix dont une superbe quatrième place à Trois-Rivières, une électrisante sixième à Toronto et un podium lors de la finale au Mont-Tremblant. En fin de saison, Mathieu termine en huitième position au général et troisième recrue, malgré des absences à deux épreuves. Du coté régional, il a inscrit sa première victoire en août, fait trois podiums et terminé en quatrième place malgré qu'il ait manqué deux programmes.

Rémy tire bien son épingle du jeu

Après s'être procuré un second châssis CMV, Audette Racing a envoyé en piste Rémy. Il a participé à deux courses régionales, terminant cinquième les deux fois avant de disputer la dernière course en national à Tremblant, finissant huitième à cette occasion. "Je me suis donné pour objectif de terminer mes premières courses et de ramener la voiture intacte, avance le Mirabellois de 18 ans. C'est le seul moyen d'apprendre et je suis certain que l'an prochain je pourrai pousser davantage."

De retour en 2004

Pour le moment, Mathieu et Rémy comptent bien faire la saison 2004 complète en Formule Ford. "Nous sommes très redevables à nos commanditaires qui nous ont permis de mettre sur pied notre équipe, concluent les deux frères, et aussi à nos équipiers qui ont travaillé très fort durant la saison pour nous permettre de bien faire en piste. L'expérience acquise par tous lors de cette première saison sera sûrement très bénéfique l'an prochain."

La saison 2003 de Audette Racing n'a été possible que grâce à la participation des commanditaires suivants : Portes Dimensions, Novatech, Celco, JSA Machinerie, Fenêtres Magistrales, Soniplastics, Truth, Fix Auto St-Léonard, les portes Gérard Milette. On peut visiter le site Internet à www.audetteracing.com