MONTRÉAL - Les pilotes de l'écurie GT Racing ont poursuivi leur domination du Championnat Canadien Touring Castrol présenté par les pneus Toyo le weekend dernier à Shannonville, en remportant les deux courses au programme. Le pilote-propriétaire Charles-André Bilodeau a signé sa troisième victoire d'affilée samedi, et son coéquipier Étienne Borgeat a pris les honneurs dimanche.

Qualifié deuxième, Bilodeau a coiffé la voiture de Scott Nicol au premier virage et a gardé la tête jusqu'à la toute fin samedi. "La Civic de (Scott) Nicol est très rapide et nous force à donner notre meilleur, souligne Bilodeau. C'était important pour nous d'agir rapidement pour éviter de le perdre. Après ça, l'enjeu était de demeurer concentré et ne pas faire d'erreur pour le reste du parcours. C'est souvent plus facile à dire qu'à faire." Borgeat, pour sa part, a transformé une 21e place en qualification (ennuis mécanique) par une cinquième place au terme d'une remontée époustouflante.

Dimanche, Étienne Borgeat a profité d'une erreur de son collègue Charles-André pour passer devant et ne plus regarder derrière jusqu'au fil d'arrivée, sa première victoire de la saison. "J'avais qualifié cinquième pour la deuxième manche du programme double, alors il a encore fallu que je travaille fort, raconte Borgeat. J'ai remonté le peloton petit à petit. Arrivé à Charles-André, nous nous sommes battus pendant un bout. On a eu beaucoup de plaisir. J'ai profité d'une erreur de sa part entre les virages 4 et 5 pour passer devant et j'ai pu y rester jusqu'à la fin." Les spectateurs présents ont été témoins d'une fin de course très serrée, le deux voitures passant le fil d'arrivée pratiquement côte à côte.

Les succès des bolides de GT Racing à Shannonville sont le résultat d'un travail d'équipe soutenu. "Il faut souligner le travail des mécanos ce weekend, insiste Bilodeau. Ils nous ont donné des voitures extraordinaires encore une fois. Notre chef préparateur, Éric Côté, s'est de nouveau surpassé. Non seulement il nous donne de la vitesse, mais il nous donne aussi de la fiabilité, et ça c'est difficile."

GT Racing tournent maintenant leur attention sur le Grand Prix de Toronto, le prochain arrêt pour le Championnat Canadien. "Nous allons passer du temps à St-Eustache pour tester en mettant l'accent sur des réglages pour circuit urbain, confirme Côté. On s'en va sur un circuit serré, bosselé, poussiéreux... C'est toujours un défi de taille de trouver le bon équilibre dans ces conditions-là."

GT Racing remercie ses partenaires pour leur support précieux : Ultramar, idCAD, Pavnat, Sequoia Travel, Provan, SKF et Base.