Charles-André Bilodeau est revenu dans le cercle des vainqueurs du championnat Touring Hankook. Après avoir remporté la manche initiale sur le circuit routier de l'autodrome Saint-Eustache, Bilodeau a récidivé en remportant la cinquième manche sur le même circuit au volant de sa BMW 328 Ultramar de GT Racing.

Le meneur au championnat, Mathieu Audette et son Acura RSX Portes Dimensions, a terminé deuxième à six secondes du vainqueur. Étienne Borgeat au volant de l'autre BMW 328 IdCAD complète le podium devant Jacques Gravel de GT Racing et Steven Laporte de Lombardi Honda.

"Je suis très content de ma troisième victoire de la saison. L'équipe a fait un travail magnifique et a su trouver les bons réglages, la voiture était parfaite. J'ai fait du vélo dernièrement et je suis plus en forme, je crois que cela m'a aidé à être constant en piste", déclarait Bilodeau.

"J'avais un peu moins de puissance aujourd'hui parce que j'avais un restricteur de 48 mm suite à ma victoire à Sanair. J'avais aussi un peu moins d'adhérence que Charles-André, mais bon, terminer deuxième me donne de bons points au championnat", a poursuivi pour sa part Mathieu Audette.

Étienne Borgeat, troisième, était tout de même satisfait de sa voiture. "La voiture avait un bon comportement, c'était le maximum que je pouvais faire aujourd'hui", a-t-il déclaré

Chabot absent de l'épreuve

Le meneur chez les recrues, Étienne Chabot, n'a pas pris le départ en raison d'une sortie de piste qui a endommagé sa voiture durant les qualifications. Ce forfait a permis à Nigel Héron, qui a fini l'épreuve au neuvième rang, de dépasser Chabot au classement des recrues. Second au classement général en début de journée, Yves Bédard n'a également pu compléter l'épreuve.

Audette toujours en tête

Mathieu Audette continue à dominer le classement avec 157 points, seize de mieux que Bilodeau qui reprend le second rang. Bédard ne détient plus qu'une avance d'un seul point sur Borgeat. Nigel Héron a repris la tête chez les recrues avec 100 points, une priorité de 11 sur Chabot.

Prochaine étape : Mosport

Les voitures du championnat Touring seront au circuit de Mosport en Ontario les 25, 26 et 27 août prochain pour la sixième épreuve de la saison. Les quatre premiers pilotes au championnat, Mathieu Audette, Charles-André Bilodeau, Yves Bédard et Étienne Borgeat seront assurément à surveiller lors de cette épreuve.