Après un bon début à Fonda NY avec une cinquième place, Alain Bergeron était à Weedsport pour la course initiale des Empire Super Sprints. La soirée s'annonçait difficile puisque pour cette première course de la saison, les positions de départ pour les qualifications étaient tirées au hasard.

Avec 40 Sprint Car au programme, il fallait tirer le bon numéro. Mauvais tirage puisqu'Alain Bergeron se retrouva
10e sur la grille de départ pour la course de qualification qui comptait 11 participants.

Avec une piste poussiéreuse et peu de dépassements, il fallait donc ne pas perdre de temps et y aller à fond puisque seuls les cinq premiers au fil d'arrivée accédaient au A-Main. Alain Bergeron entra en contact avec le mur, dû repartir de l'arrière pour finalement terminer neuvième avec un bris à la suspension.

Rien n'était perdu puisqu'il était possible de se qualifier par le C-Main et le B-Main. Alain Bergeron remporta le C-Main. Il passait donc par le B-Main. Parti 13e sur la grille, le pilote de Team Bergeron manqua de temps et passa le quadrillé au neuvième rang, alors que seuls les quatres premiers passaient au A-Main. Il en coûta également un radiateur.

La veille Team Bergeron avait connu un bon début de saison avec une cinquième place à Fonda Speedway NY, hier soir (samedi). En plus, l'équipe n'avait pas été en mesure de faire des essais 'live' sur le chassis et le moteur. Parti septième en qualification, Bergeron termina au quatrième rang, ce qui le qualifiait pour le A-Main. Douzième sur la grille de départ, Alain Bergeron remonta un à un ses adversaires pour finalement terminer cinquième.

"Nous gardons tout de même le moral puisque la voiture s'est très bien comportée dans nos deux premières courses. C'est la chance (ou la malchance) qui a joué contre nous ce soir. Il reste pas mal de courses à venir et nous restons confiants", de déclarer le pilote de Saint-Pie.

Prochaine course, vendredi le 13 mai à Albany-Saratoga Speedway.