(ESS) - Alain Bergeron et son équipe se retrouvaient dans la région de Niagara Falls ON en fin de semaine pour deux courses en deux soirs.

Vendredi le 22 juin, les pilotes de la série ESS étaient à la piste d'Ohsweken Speedway. Avec le système d'handicap en place, Bergeron devait composer avec les positions de départ inversées et il se retrouvait du même coup en dixième position sur la grille de départ de la course principale A-Main. Le pilote de Saint-Pie QC remonta le peloton jusqu'en sixième position mais la présences de retardataires combinée à une piste devenue de plus en plus glissante pour les ajustements de la voiture firent en sorte que Bergeron glissa de deux positions pour finalement terminer en huitième place.

Bergeron s'était qualifié pour la finale en remportant la victoire lors de sa course de qualification alors qu'il était parti de la deuxième position. Bonne performance également dans la course DASH avec une deuxième place. D'ailleurs l'un des faits saillants de la soirée fut le duel que se sont livrés Alain Bergeron et Chuck Hebing pour la deuxième place lors de cette course DASH de quatre tours. Aucun des deux ne voulant céder, ils se sont échangés cette deuxième position à quelques reprises dans un chassé-croisé à l'emporte-pièce. Le Québécois aillant le dernier mot.

Thorold ON, 23 juin 2007 - Le lendemain soir, soit Samedi le 23 juin, la série ESS se déplaçait vers Thorold ON à la piste de Merrittville Speedway et Alain Bergeron avait le couteau entre les dents. Quatrième sur la grille de départ lors de la finale A-Main, Bergeron a remonté rapidement en deuxième place pour se retrouver derrière le meneur. Essayant à maintes reprises des dépassements par le bas de la piste, le meneur fut en mesure de résister à toutes les attaques de Bergeron. C'est donc en deuxième place que le pilote de Saint-Pie croisa le quadrillé.

Précédemment, Bergeron s'était qualifié pour la finale en terminant au deuxième rang lors de sa course de qualification après être parti deuxième. Qualifié également pour la course DASH, le Québécois a su conserver sa deuxième position de départ.

Merrittville Speedway Kid's Club - Lors de cette même soirée à Merrittville Speedway, les propriétaires Pete et Nancy Bicknell avaient invité Alain Bergeron à participer à une course de bicyclettes de trois tours sur la piste de Kart contre le champion 2006 local. Cette course était organisée dans le cadre du Fan Club des jeunes amateurs. Les bicyclettes arboraient les couleurs respectives des voitures des deux pilotes et étaient remises à un jeune membre du Fan Club. Bergeron remporta la course, au grand plaisir du jeune fan qui était combiné au Québécois. L'équipe lui a également remis un chandail autographié par Bergeron.