EDMONTON - Sébastien Bourdais a su profiter d'erreurs de deux rivaux, dimanche, pour remporter l'épreuve de la série Champ Car d'Edmonton et reprendre la tête du classement général.

Alexandre Tagliani a encore une fois connu des ennuis et il pris le 14e rang.

Le Français de 28 ans a complété les 96 tours de l'épreuve avec près de quatre secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, le Britannique Justin Wilson.

Le coéquipier de Bourdais chez Newman/Haas/Lanigan, l'Américain Graham Rahal a terminé au troisième rang. La recrue a terminé l'épreuve 6,645 secondes derrière Bourdais.

Bourdais, l'Australien Will Power et la recrue Robert Doornbos étaient à égalité au sommet du classement des pilotes avant la course de dimanche. Power a débuté l'épreuve de la position de tête et menait la course en début d'épreuve, mais des problèmes de direction l'ont forcé à faire deux arrêts aux puits et il a terminé au 15e rang.

Doornbos et Alex Tagliani ont été impliqués dans une collision au 68e tour. Doornbos a perdu un tour, mais a été en mesure de continuer pour terminer l'épreuve au 11e rang.

Le Québécois a quant à lui endommagé sa suspension avant et n'a pu revenir. Parti de la neuvième place, il a terminé au 14e rang.


"Ce fut une superbe victoire, tout un effort d'équipe, a déclaré Bourdais en sortant de sa voiture. Il faisait chaud aujourd'hui. Ce ne fut pas une victoire facile, mais la voiture était super et nous l'avons remportée."

Il s'agissait d'une quatrième victoire en huit courses pour Bourdais jusqu'ici cette saison. Bourdais, qui a effectué des essais avec l'écurie Toro Rosso, devrait savoir cette semaine s'il passe en Formule Un la saison prochaine.

Bourdais compte maintenant 194 points au classement des pilotes, 20 de plus que Robert Doornbos. Will Power suit avec 169 points.