INDIANAPOLIS (AP) - Sébastien Bourdais et Bruno Junqueira sont des "étrangers" parmi les 33 pilotes qui prendront le départ, dimanche, des 500 milles d'Indianapolis.

Les coéquipiers chez Newman/Haas Racing sont les seuls représentants de la série Champ Car World engagés dans une course de la série rivale.

"Je crois que les autres pilotes ont plus d'expérience sur cette piste et assurément dans ces voitures", a déclaré Junqueira, qui compte trois participations à l'épreuve mythique du sport automobile américain. L'an dernier, il a terminé à la cinquième place. "Mais c'est une chose à laquelle je ne dois pas penser.

"Si ça devait me préoccuper, je ferais mieux de rentrer chez moi."

Au contraire, Junqueira est animé d'une belle confiance à la suite de sa victoire de dimanche lors de la course de la série Champ Car de Monterrey, au Mexique. Il a l'impression qu'il peut gagner.

"Il faut tout mettre de côté et y aller pour la victoire, a ajouté le Brésilien. Je ne vise pas le championnat en IRL, je ne vise que la victoire dans cette course.

"Je peux peut-être me permettre d'être plus audacieux car je ne pense pas aux points de la série. Si tout se passe bien dimanche - la stratégie, les conditions de course, la chance - nous pouvons gagner."

Bourdais, qui partira de la cinquième rangée juste derrière son coéquipier, est le champion en titre en Champ Car mais une recrue à Indianapolis.