Briatore dit oui à Villeneuve
Course jeudi, 16 sept. 2004. 14:46 dimanche, 15 déc. 2024. 05:35
(RDS et AFP) - Flavio Briatore a finalement admis que le pilote Jacques Villeneuve courra les trois derniers Grand Prix de la saison au volant d'une Renault, selon ce que rapporte le site F1 Racing.net.
Selon Flavio c'est "une opportunité parfaite" pour Jacques de montrer qu'il est toujours très rapide.
Après que Villeneuve ait pris le troisième rang des essais de jeudi, l'écurie s'était refusée à toute annonce officielle.
La décision de la marque française, qui doit choisir pour le volant libre entre Villeneuve et son pilote-essayeur français Franck Montagny pour les prochains Grands Prix en Chine, au Japon et au Brésil, était attendue pour la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine.
À voir la moue satisfaite de Villeneuve après ses essais à Silverstone (3e meilleur temps global en 1:17.434), il ne faisait aucun doute que le choix a déjà été fait. D'ailleurs, Villeneuve, qui a signé un contrat de deux ans avec l'équipe suisse Sauber pour la saison 2005, a avoué avoir déjà en poche son visa pour la Chine.
"Hier (pour sa 1re séance d'essais avec Renault), c'était un peu difficile, j'avais une mauvaise position dans la voiture et je freinais un peu tard, a expliqué le champion du monde 1997. Aujourd'hui, on a fait beaucoup de réglages, l'équipe a été géniale, et cet après-midi, j'ai pu attaquer. Je viens de passer une année tranquille, sans le stress, les pressions politiques, je suis tout neuf."
Villeneuve, 33 ans, qui n'a plus couru en Grand Prix depuis son éviction de chez BAR-Honda avant la dernière course de la saison 2002-2003, devrait ainsi succéder à Jarno Trulli. L'Italien a annoncé mardi qu'il ne terminerait pas la saison avec Renault, et a officialisé jeudi sa signature pour deux ans avec Toyota, à compter de la saison 2005.
Trulli, qui effectuait également des essais avec Toyota (1.17:913), jeudi à Silverstone, a indiqué ne pas se sentir assez à l'aise dans sa nouvelle voiture pour courir avec l'écurie japonaise les trois derniers Grands Prix de cette saison, comme cela avait un temps été envisagé.
Selon Flavio c'est "une opportunité parfaite" pour Jacques de montrer qu'il est toujours très rapide.
Après que Villeneuve ait pris le troisième rang des essais de jeudi, l'écurie s'était refusée à toute annonce officielle.
La décision de la marque française, qui doit choisir pour le volant libre entre Villeneuve et son pilote-essayeur français Franck Montagny pour les prochains Grands Prix en Chine, au Japon et au Brésil, était attendue pour la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine.
À voir la moue satisfaite de Villeneuve après ses essais à Silverstone (3e meilleur temps global en 1:17.434), il ne faisait aucun doute que le choix a déjà été fait. D'ailleurs, Villeneuve, qui a signé un contrat de deux ans avec l'équipe suisse Sauber pour la saison 2005, a avoué avoir déjà en poche son visa pour la Chine.
"Hier (pour sa 1re séance d'essais avec Renault), c'était un peu difficile, j'avais une mauvaise position dans la voiture et je freinais un peu tard, a expliqué le champion du monde 1997. Aujourd'hui, on a fait beaucoup de réglages, l'équipe a été géniale, et cet après-midi, j'ai pu attaquer. Je viens de passer une année tranquille, sans le stress, les pressions politiques, je suis tout neuf."
Villeneuve, 33 ans, qui n'a plus couru en Grand Prix depuis son éviction de chez BAR-Honda avant la dernière course de la saison 2002-2003, devrait ainsi succéder à Jarno Trulli. L'Italien a annoncé mardi qu'il ne terminerait pas la saison avec Renault, et a officialisé jeudi sa signature pour deux ans avec Toyota, à compter de la saison 2005.
Trulli, qui effectuait également des essais avec Toyota (1.17:913), jeudi à Silverstone, a indiqué ne pas se sentir assez à l'aise dans sa nouvelle voiture pour courir avec l'écurie japonaise les trois derniers Grands Prix de cette saison, comme cela avait un temps été envisagé.