On s'attendait à une bataille de tous les instants entre l'Américain Buddy Rice, meneur du classement des pilotes de la série Atlantique, et le Canadien Andrew Bordin.

Et dès le départ, ils n'ont pas déçu les amateurs, jusqu'à ce que Bordin se donne une bonne avance devant son rival. Mais, au 14e tour, Bordin est entré aux puits pour réparer une pièce défectueuse sur sa voiture à la suite d'un accrochage avec un retardataire. Rice s'est retrouvé en tête et n'a jamais été ennuyé par la suite.

Le pilote de l'équipe DSTP a remporté sa quatrième victoire de la saison, devant l'Anglais Daniel Wheldon qui en a profiter pour se hisser au deuxième rang du classement des pilotes. Il accuse un retard de 17 points derrière Rice.

Bordin, lui, a dû se contenter de la 15e place.

Alex Gurney, fils du légendaire Dan Gurney, a pris le troisième rang.

C'est toutefois le Québécois Bruno St-Jacques qui a mené le spectacle en terminant en sixième place. Partant de la huitième position, le pilote de Boucherville s'est fait jouer un vilain tour au départ et a chuté au 18e position.

Jean-François Veilleux a terminé tout juste derrière lui, alors que Marc-Antoine Camirand complétait son week-end de rêve en terminant à la dixième place. Stéphan Roy a fini au 12e rang. Quant à Christophe Beauvais, il n'a pas complété l'épreuve à la suite d'un accrochage au 38e tour.

null