(RDS.ca) - Après une course horrible à Darlington la semaine dernière, Kurt Busch veut prouver que l'on pouvait surmonter l'adversité en enlevant lors de la course Chevy American Revolution 400 à Richmond en Virginie, une épreuve de la coupe Nextel en série NASCAR.

Busch avait connu des ennuis dès le premier tour il y a une semaine avant de compléter l'épreuve en 37e place. C'était une rare mauvaise journée pour le champion en titre de la série.

Busch partira quatrième dimanche alors que la tête sera occupée par Kasey Kahne.

Mais cette fois, il s'agit d'une nouvelle course et ce qui s'est passé la semaine dernière fait maintenant partie de l'histoire. Cette fois, Bush veut démontrer qu'il est le maître sur les petites pistes.

Alors qu'il a l'habitude d'être dominant sur les petites pistes, Busch connaît beaucoup d'ennuis sur la piste de Richmond. En huit départs sur cette piste de trois-quarts de mille, il n'a terminé qu'une seule fois dans le top dix. C'est quelque chose que son chef d'équipe, Jimmy Fenning, veut changer en fin de semaine.

"Nous n'avons jamais obtenu les résultats que nous souhaitions ici même si Kurt a souvent démontré qu'il avait du succès sur ce type de circuit, a dit Fenning. Nous avons une bonne voiture et un grand pilote, nous chercherons donc à aller de l'avant cette semaine."

Le cauchemar de Darlington est derrière Busch, qui connaît tout de même un bon début de saison. Au cours des dix premières courses, il a mérité une victoire (Phoenix), a terminé trois fois sur le podium et deux autres fois, il a terminé dans le top dix. Il occupe actuellement le quatrième rang de la coupe Nextel, à 229 points du meneur Jimmie Johnson.

Avant la tenue des essais vendredi, le meilleur résultat de Busch sur cette piste avait été une septième place en qualifications. Au cours des trois courses précédentes, il avait obtenu les 24e, 31e et 15e places en qualifications.

Sa dernière course sur cette piste l'automne dernier avait été particulièrement frustrante. Il dominait l'épreuve au 94e tour lorsqu'il a été dans l'obligation de s'arrêter pour faire le plein lors du dernier tour de la course. Busch avait abandonné la tête à l'éventuel gagnant Jeremy Mayfield, pour finalement prendre la 15e place de l'épreuve.


Grille de départ:

1 Kasey Kahne
2 Ryan Newman
3 Tony Stewart
4 Kurt Busch
5 Elliott Sadler
6 Ricky Rudd
7 Kevin Harvick
8 Rusty Wallace
9 Greg Biffle
10 Kyle Busch
11 Carl Edwards
12 Jeff Burton
13 Johnny Sauter
14 Mark Martin
15 Jeremy Mayfield
16 Casey Mears
17 Jamie McMurray
18 Jeff Green
19 Dave Blaney
20 Jeff Gordon
21 Travis Kvapil
22 Sterling Marlin
23 Michael Waltrip
24 Mike Bliss
25 Joe Nemechek
26 Matt Kenseth
27 Dale Earnhardt Jr.
28 Jimmie Johnson
29 Brian Vickers
30 Mike Wallace
31 Tony Raines
32 Bobby Hamilton Jr.
33 Robby Gordon
34 Scott Wimmer
35 Dale Jarrett
36 Scott Riggs
37 Mike Garvey
38 Jason Leffler
39 Bobby Labonte
40 Ken Schrader
41 Kyle Petty
42 Morgan Shepherd
43 Hermie Sadler