BERLIN - Le Britannique Jenson Button, champion du monde en titre de Formule 1, a estimé dans la presse allemande dimanche que l'Allemand Michael Schumacher, de retour en compétition à 41 ans après trois années d'inactivité, sera l'un de ses principaux rivaux cette saison.

"Pourquoi en douter ? Michael est aussi fort qu'il le fut par le passé. Tout est dit", a déclaré Button à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.

"Quand on voit ses performances (lors des essais officiels), on constate qu'il a très bien pris la mesure de ce qu'il faisait. Je suis sûr qu'il n'aurait pas pris le risque de revenir s'il n'avait pas la certitude de pouvoir faire quelque chose", a poursuivi le Britannique de 30 ans.

"De ce que je peux voir, il y aura en début de saison quatre écuries capables de gagner des courses: Ferrari, Red Bull, McLaren et Mercedes, car Michael Schumacher sera en dépit de tout ce qu'on peut dire très rapide", a estimé Button.

Button a quitté à l'intersaison Brawn GP, racheté depuis par Mercedes, pour rejoindre McLaren où il aura pour coéquipier son compatriote Lewis Hamilton.

"Je vais progresser aux côtés de Lewis, comme lui le fera à mes côtés. On a beau être champion du monde, il y a toujours la possibilité de progresser, personne n'est parfait", a estimé Button.

De son côté, Norbert Haug, le patron de Mercedes Sport, s'est voulu prudent avant le premier Grand Prix de la saison 2010, dimanche prochain à Bahrein.

"Je ne nous considère pas comme favoris pour la première course, mais nous sommes sur la bonne voie pour être en position de jouer les premiers rôles", a-t-il déclaré à l'édition dominicale du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

"A mon avis, on ne sera pas en mesure de viser le podium lors des premières courses, mais après, on le sera à coup sûr", a ajouté M. Haug.

Il a également répété que ses deux pilotes, le septuple champion du monde Schumacher et le jeune Nico Rosberg, seront traités de la même façon: "Nico n'a jamais été pour nous dans l'ombre de Michael", a-t-il insisté.