Marc-Antoine Camirand a réussi le meilleur temps de la session de qualifications aujourd'hui lors du Molson Indy de Toronto. C'est après seulement quelques tours sur une piste sèche qu'il a obtenu la pole position a bord de son bolide no 4 aux couleurs de Norampac.

« Nous n'avons pas pu tester la voiture adéquatement ce matin étant donné que la session a été ralentie par la pluie et deux drapeaux rouges m'ont empêché de faire des bons temps. Par chance, les qualifications ce sont déroulées partiellement sur le sec et j'ai pu y faire mes preuves avant que la pluie ne s'en mêle » raconte le pilote. Il entrera en piste demain dès 8h30 pour des essais et la course débutera à 12h15 samedi.

Pour la première fois de sa carrière, Camirand s'alignera sur la grille de départ du Molson Indy de Toronto et ce, en pole position. Camirand se retrouve actuellement 7e au classement des pilotes après seulement 3 courses (Montréal (2) et Watkins Glen (1)) et il tente de compléter le budget pour terminer les 7 dernières courses de la saison. Il désire ardemment se hisser à la tête du championnat et ainsi remporter une saison dans la série Euro Cup Formule Reneault V-6 en Europe. « Comme nul n'est prophète en son pays, peut-être que l'Europe me sourira davantage » nous confie le pilote.


La nouvelle série Fran-Am 2000, plus connue sous le nom de Formule Renault, en est à sa deuxième saison aux États-Unis. Celle-ci peut être considérée comme une charnière entre la Formule 2000 et la Formule Atlantique. Commanditée par Michelin International, cette série alignera entre 20 et 30 voitures sur la grille de départ. Les 5 premières étapes de ce championnat se sont disputées à Phoenix, Barber, Montréal (2) et Watkins Glen pour un total de 13 courses.