Carl Edwards sauvé par les amateurs
Course samedi, 28 août 2010. 20:35 samedi, 14 déc. 2024. 08:36
MONTRÉAL - Après avoir fait rire les tribunes en asséchant son pare-brise à l'aide d'un balai il y a deux ans tandis qu'un orage balayait le circuit Gilles-Villeneuve, Carl Edwards a de nouveau trouvé un moyen d'amuser l'auditoire à l'aide d'une de ses savoureuses anecdotes.
Le vainqueur de la course montréalaise l'an dernier a raconté qu'il avait été victime d'un petit incident à l'entrée du circuit Gilles-Villeneuve, samedi matin. Le vainqueur de la course montréalaise, l'an dernier, a même eu peur d'arriver en retard à la première séance d'essais libres.
"Ils ne voulaient pas que je passe parce que je n'avais pas mon laissez-passer pour le stationnement. Un policier - je crois que son nom était Rick - et moi avons eu une assez bonne discussion, mais heureusement les amateurs sont venus à ma rescousse. Ils l'ont convaincu de me laisser passer en l'enguirlandant, et donc, c'est jusqu'ici le fait saillant de ma fin de semaine à Montréal. C'était amusant."
Edwards a conclu en suggérant que le nom de famille du policier était peut-être Keselowski... Ce dernier, un jeune pilote qui occupe le premier rang du classement en série Nationwide, a soulevé l'ire de plus d'un pilote jusqu'ici cette saison.
Edwards a aussi suscité l'hilarité du public après avoir obtenu le même chrono que Villeneuve lors de la première séance d'essais libres, samedi matin. Il a interrompu la présentatrice de la conférence de presse lorsqu'elle a déclaré qu'il avait terminé deuxième pour lui faire remarquer ce léger détail.
"J'avais le même temps que Jacques. Donc je suis à égalité en première position, mais j'imagine que si ton nom de famille est associé au circuit, alors tu remportes le bris d'égalité", a-t-il blagué.
...
Robby Gordon a indiqué samedi qu'il n'avait fait que répliquer au geste de Marcos Ambrose, qui l'avait poussé hors-piste quelques tours plus tôt en 2007. Ambrose avait terminé septième, après qu'il eut été sorti de piste en fin de course par Gordon.
"Nous avons gagné en 2007, et la bannière est toujours suspendue dans notre garage. Je n'ai peut-être pas la bourse et le trophée, mais je suis revenu pour obtenir ma rédemption."
Gordon a aussi décoché une flèche en direction des dirigeants de la série NASCAR, qui auraient selon lui réagi trop sévèrement.
"J'attends toujours une compensation par la poste, qui ne s'est jamais pointée le bout du nez, a confié Gordon. Les amateurs de la NASCAR, ou les partisans de la course automobile en général, aiment voir des pilotes compétitifs, agressifs.
"À un certain moment, les dirigeants de la NASCAR faisaient tellement peur que nous ne voulions pas effleurer les autres pilotes, a poursuivi le Californien. Ils s'étaient montrés plus ouverts récemment, mais ça s'est refermé avec l'incident entre Carl (Edwards) et Brad (Keselowski)."
Keselowski a eu un accrochage avec Edwards lors du dernier tour au Gateway International Raceway près de St. Louis, en juillet, et les deux pilotes avaient sévèrement été réprimandés par la NASCAR.
Le pilote du bolide no 07 s'est aussi remémoré sa première prestation à Montréal, lors d'une course sur terre battue au stade olympique en 1988.
"Je me souviens que 10 000 $, c'était beaucoup en 1988, s'est souvenu Gordon. Nous nous sommes donc présentés et avons gagné - et ils nous ont payé en or, ce qui est étrange parce qu'on ne peut rien acheter avec de l'or. J'avais besoin d'argent pour manger, et je devais trouver un moyen d'arrêter au Taco Bell en retournant chez moi. Mais c'est très plaisant de venir courir au Canada. J'aime bien Montréal."
...
La course de la série Nationwide, le clou de la journée de dimanche au circuit Gilles-Villeneuve, sera lancée à 14h30. Le défilé des pilotes aura toutefois lieu dès 14h.
Le programme de la journée commencera toutefois dès 10h, avec la course de Formule 1600, d'une durée de 20 tours ou 30 minutes.
La présentation des pilotes de la série Canadian Tire s'amorcera à 11h15. Elle sera suivie de la course - de 23 tours ou 75 minutes - à 11h45.
...
La course de la série Grand-Am Rolex a été disputée samedi au circuit Gilles-Villeneuve, tout juste avant les qualifications de la série Nationwide. Le vétéran Scott Pruett, de l'équipe Chip Ganassi Racing, l'a emporté en DP grâce à un temps de deux heures, une minute et 26,186 secondes.
Pruett et son complice Memo Rojas ont devancé le duo mené par Jon Fogarty (2:01:28,191) et celui de Max Angelelli (2:01:32,593), respectivement.
Le vainqueur en GT a été Paul Edwards, en 2:02:53,524, devant Gunter Schaldach (2:02:55,471) et Robin Liddell (2:03:04,722). Sylvain Tremblay, qui est maintenant établi à Coral Springs en Floride, a pris le septième rang en 2:01:32,144.
...
Rémy Audette partira de la position de tête, dimanche, à l'occasion de la course de F1600. Il sera aux côtés de Michel Bonnet, auteur du deuxième temps. L'autre membre de la famille, Olivier Bonnet, prendra le départ depuis la troisième position, devant Nathan Blok, quatrième, et Didier Schraenen, cinquième.
Le vainqueur de la course montréalaise l'an dernier a raconté qu'il avait été victime d'un petit incident à l'entrée du circuit Gilles-Villeneuve, samedi matin. Le vainqueur de la course montréalaise, l'an dernier, a même eu peur d'arriver en retard à la première séance d'essais libres.
"Ils ne voulaient pas que je passe parce que je n'avais pas mon laissez-passer pour le stationnement. Un policier - je crois que son nom était Rick - et moi avons eu une assez bonne discussion, mais heureusement les amateurs sont venus à ma rescousse. Ils l'ont convaincu de me laisser passer en l'enguirlandant, et donc, c'est jusqu'ici le fait saillant de ma fin de semaine à Montréal. C'était amusant."
Edwards a conclu en suggérant que le nom de famille du policier était peut-être Keselowski... Ce dernier, un jeune pilote qui occupe le premier rang du classement en série Nationwide, a soulevé l'ire de plus d'un pilote jusqu'ici cette saison.
Edwards a aussi suscité l'hilarité du public après avoir obtenu le même chrono que Villeneuve lors de la première séance d'essais libres, samedi matin. Il a interrompu la présentatrice de la conférence de presse lorsqu'elle a déclaré qu'il avait terminé deuxième pour lui faire remarquer ce léger détail.
"J'avais le même temps que Jacques. Donc je suis à égalité en première position, mais j'imagine que si ton nom de famille est associé au circuit, alors tu remportes le bris d'égalité", a-t-il blagué.
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Robby Gordon a indiqué samedi qu'il n'avait fait que répliquer au geste de Marcos Ambrose, qui l'avait poussé hors-piste quelques tours plus tôt en 2007. Ambrose avait terminé septième, après qu'il eut été sorti de piste en fin de course par Gordon.
"Nous avons gagné en 2007, et la bannière est toujours suspendue dans notre garage. Je n'ai peut-être pas la bourse et le trophée, mais je suis revenu pour obtenir ma rédemption."
Gordon a aussi décoché une flèche en direction des dirigeants de la série NASCAR, qui auraient selon lui réagi trop sévèrement.
"J'attends toujours une compensation par la poste, qui ne s'est jamais pointée le bout du nez, a confié Gordon. Les amateurs de la NASCAR, ou les partisans de la course automobile en général, aiment voir des pilotes compétitifs, agressifs.
"À un certain moment, les dirigeants de la NASCAR faisaient tellement peur que nous ne voulions pas effleurer les autres pilotes, a poursuivi le Californien. Ils s'étaient montrés plus ouverts récemment, mais ça s'est refermé avec l'incident entre Carl (Edwards) et Brad (Keselowski)."
Keselowski a eu un accrochage avec Edwards lors du dernier tour au Gateway International Raceway près de St. Louis, en juillet, et les deux pilotes avaient sévèrement été réprimandés par la NASCAR.
Le pilote du bolide no 07 s'est aussi remémoré sa première prestation à Montréal, lors d'une course sur terre battue au stade olympique en 1988.
"Je me souviens que 10 000 $, c'était beaucoup en 1988, s'est souvenu Gordon. Nous nous sommes donc présentés et avons gagné - et ils nous ont payé en or, ce qui est étrange parce qu'on ne peut rien acheter avec de l'or. J'avais besoin d'argent pour manger, et je devais trouver un moyen d'arrêter au Taco Bell en retournant chez moi. Mais c'est très plaisant de venir courir au Canada. J'aime bien Montréal."
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La course de la série Nationwide, le clou de la journée de dimanche au circuit Gilles-Villeneuve, sera lancée à 14h30. Le défilé des pilotes aura toutefois lieu dès 14h.
Le programme de la journée commencera toutefois dès 10h, avec la course de Formule 1600, d'une durée de 20 tours ou 30 minutes.
La présentation des pilotes de la série Canadian Tire s'amorcera à 11h15. Elle sera suivie de la course - de 23 tours ou 75 minutes - à 11h45.
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La course de la série Grand-Am Rolex a été disputée samedi au circuit Gilles-Villeneuve, tout juste avant les qualifications de la série Nationwide. Le vétéran Scott Pruett, de l'équipe Chip Ganassi Racing, l'a emporté en DP grâce à un temps de deux heures, une minute et 26,186 secondes.
Pruett et son complice Memo Rojas ont devancé le duo mené par Jon Fogarty (2:01:28,191) et celui de Max Angelelli (2:01:32,593), respectivement.
Le vainqueur en GT a été Paul Edwards, en 2:02:53,524, devant Gunter Schaldach (2:02:55,471) et Robin Liddell (2:03:04,722). Sylvain Tremblay, qui est maintenant établi à Coral Springs en Floride, a pris le septième rang en 2:01:32,144.
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Rémy Audette partira de la position de tête, dimanche, à l'occasion de la course de F1600. Il sera aux côtés de Michel Bonnet, auteur du deuxième temps. L'autre membre de la famille, Olivier Bonnet, prendra le départ depuis la troisième position, devant Nathan Blok, quatrième, et Didier Schraenen, cinquième.