Des problèmes de moteurs ont forcé Patrick Carpentier à garer son bolide numéro 10 au garage avec un peu moins d'une centaine de tours à compléter, samedi soir au Dodge Challeger 500.

Kyle Busch a remporté l'épreuve. En fait, Busch a remporté la guerre d'usure. Malgré une pénalité et en dépit du fait qu'il ait plusieurs fois effleuré le mur, il a su s'imposer lors de la course NASCAR de série Sprint qui a eu lieu à Darlington, en Caroline du Sud.

Cette victoire était la troisième de la saison de Busch en Série Sprint, sa huitième en NASCAR. Et celle-ci n'a pas été différente de celles qui l'ont précédée puisque Busch l'a emporté de façon déterminante. Il a mené pendant 169 des 367 tours de l'épreuve, et ce au volant d'une Toyota qu'il avait plus tôt qualifiée de 'plus minable' qu'il ait jamais pilotée.

Des travaux effectués sur la piste pendant la morte-saison ont rendu le circuit de Darlington extrêmement rapide. La combinaison de surface lisse, de pneus à gomme dure et de ligne de course étroite ont fait des dépassements une denrée précieuse et ont entraîné plusieurs pilotes dans le 'Darlington stripe', une portion du circuit particulièrement difficile à négocier.

Busch s'est rapidement emparé de la tête mais il a été pénalisé lorsque l'un de ses mécaniciens n'a pas revissé un écrou de roue après un arrêt aux puits, ce qui l'a fait chuter à la 29e position.

L'éventuel vainqueur a toutefois réussi à remonter jusqu'à l'avant du peloton, usant de patience pour finalement doubler Jimmie Johnson, Earnhardt et Jeff Gordon, pour s'emparer à nouveau de la tête.

Grâce à cette victoire, le pilote de Las Vegas a porté à 79 points son avance sur Burton en tête du classement des pilotes de la Série Sprint.

Carl Edwards s'est classé deuxième, devant Jeff Gordon.

Dale Earnhardt fil, qui s'était élancé deuxième sur la grille de départ, a conclu la course au quatrième rang.

David Ragan a pris la cinquième position, suivi de Matt Kenseth, Denny Hamlin, Travis Kvapil, Dave Blaney et Jeff Burton.