Le coureur automobile québécois Patrick Carpentier n'aura pas pris de temps à se retrouver à nouveau derrière un volant malgré l'annonce de sa retraite tout récemment. Cette fois-ci l'expérience sera tout autre alors qu'il prendra le volant de la Honda CRZ-NAPA Pièces d'auto dans le cadre du Rallye international vert de Montréal qui se tiendra les 30 septembre, 1er et 2 octobre à Montréal.

Pour cette compétition d'environ 600 kilomètres, Carpentier fera équipe avec Yvan Joyal.

« C'est avec beaucoup de plaisir que je m'apprête à relever un nouveau défi dans le monde du sport automobile, de dire le pilote originaire de Joliette. Je trouve excitant de pouvoir participer à un événement de la sorte considérant le virage que prend le secteur automobile.»

Cet événement, unique en Amérique, est sanctionné par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et par ASN Canada FIA, et fait partie de la Coupe des énergies alternatives, un championnat international de la FIA qui se déroule dans une dizaine de pays sur quatre continents depuis cinq ans.

La première étape débutera vendredi soir, le 30 septembre, sur le Circuit Gilles-Villeneuve. La région de Lachute accueillera le Rallye international vert de Montréal le samedi, pour ensuite continuer, dimanche, le 2 octobre, avec une étape vers Saint-Hyacinthe avant de revenir par Boucherville et de se terminer au centre-ville de Montréal.