Patrick Carpentier et Jean-François Dumoulin effectuent un retour sur le circuit routier du Daytona International Speedway en Floride ce jeudi pour y disputer l'épreuve de 250 milles de la Série Grand-Am Rolex. Pour ce sprint, dont toutes les activités sont concentrées dans une seule journée, les catégories Rolex prototype Daytona et GT partageront la piste. Les deux pilotes québécois avaient connu d'excellents résultats sur ce circuit de 5,73 kilomètres lors des 24 Heures de Daytona, manche d'ouverture de la saison 2007, alors que Carpentier avait terminé au second rang dans la catégorie prototype Daytona au volant de sa Pontiac Riley SAMAX Motorsport et Dumoulin était sorti victorieux dans la catégorie GT avec la Porsche GT3 Cup de l'écurie Alegra Motorsports.

Pour une deuxième course consécutive, Carpentier sera secondé par l'Américain Kris Szekeres de Hartland au Michigan. De plus, l'équipe SAMAX Motorsports pourra profiter de l'expérience de l'ingénieur canadien Steve Challis pour cette huitième des 14 étapes de la Série Grand-Am Rolex pour prototype Daytona.

« C'est une excellente nouvelle, a souligné Carpentier au sujet de Steve Challis qui n'a pas de conflit avec l'Indy Racing League (IRL) ce weekend. Steve connaît tous les secrets de cette voiture et son expérience va nous aider à la faire progresser. Avec son retour, je vais probablement passer beaucoup de temps en piste lors des essais libres de la matinée de jeudi afin de retrouver les bons réglages. Cette épreuve est en somme une préparation pour Montréal car nous allons compléter ce weekend de course en une seule journée. C'est un concept intéressant que je n'ai jamais connu, et j'ai hâte de voir si ça va fonctionner pour notre équipe. Après la course, je reviens au Canada pour compléter le stage des Dompteurs de Chevrolet qui se déroule dans la ville de Québec. »

Jean-François Dumoulin en GT

Quant à Jean-François Dumoulin, il est conscient des pièges d'une épreuve de course se déroulant sur une seule journée surtout lorsque les deux catégories sont en piste au même moment, mais demeure confiant que l'équipe Alegra Motorsports sera compétitive pour cette neuvième étape du calendrier Rolex GT. Le pilote de Trois-Rivières partagera le volant avec Carlos de Quesada.

« Si quelque chose ne va pas avec la voiture, le temps risque de manquer pour régler le problème, a déclaré Jean-François Dumoulin. C'est également vrai pour nos adversaires, mais je soutiens que ce n'est pas avantageux de tenir une épreuve dans une seule journée. Depuis notre victoire ici à Daytona en janvier, l'équipe a travaillé fort pour améliorer la voiture. J'ai hâte de voir si notre Porche sera aussi rapide sur cette piste que la dernière fois. Il faut retenir que nos adversaires ont également amélioré leurs voitures depuis le début de l'année. »

Les pilotes de la catégorie prototype Daytona et Rolex GT seront en piste jeudi matin pour deux séances d'essais qui débuteront à 10 heures pour se terminer à 13 heures. Les pilotes GT se qualifieront durant 15 minutes à 13 h 15, heure de l'Est, et les pilote proto à 13 h 45. Le départ de la course de 250 milles, ou 2 heures 30 minutes, pour prototypes Daytona et voitures sport GT sera donné jeudi soir à 20 heures.