Carpentier finit en queue de poisson
Course dimanche, 15 juin 2008. 17:15 dimanche, 15 déc. 2024. 06:56
La malchance poursuit le pilote québécois Patrick Carpentier qui a dérapé après un contact avec un adversaire lors du tout dernier tour de l'épreuve Lifelock 400 en série Sprint dimanche au Michigan.
Carpentier était en excellente position pour terminer parmi les 20 premiers mais il est venu en collision avec Michael Waltrip. Carpentier s'est finalement qualifié en 24e place. Il s'était élancé de la 43e position sur la grille.
La course de 200 tours, qui a en fait durée 203 tours, a été remportée par Dale Earnhardt fils, qui s'était élancé de la deuxième ligne.
Earnhardt fils a mis fin à une disette de 76 courses croisant la ligne d'arrivée avec très peu d'essence.
"C'est comme ça, a dit un Earnhardt débordant de joie. Nous allions demeurer en piste coûte que coûte."
L'écurie de Rick Hendrick obtenait un deuxième gain seulement cette saison.
Un dérapage de Carpentier, au 203e tour, a causé un dernier drapeau d'avertissement et a probablement préservé la victoire d'Earnhardt, qui a manqué d'essence peu après avoir terminé la course.
Earnhardt n'avait pas triomphé depuis le 6 mai 2006, à Richmond.
Le chef d'équipe d'Earnhardt, Tony Eury fils, a eu recours à une stratégie risquée en lui disant à répétition de ralentir et de tenter de conserver de l'essence.
Avec deux tours à disputer au décompte prévu de 200 tours, c'est un dérapage de Sam Hornish fils qui a causé un drapeau d'avertissement, ce qui a mené à la prolongation. Lorsqu'on a sorti de nouveau le drapeau vert, au 202e tour, Earnhardt et son équipe ne savaient pas s'il pourrait se rendre jusqu'à la fin, ce qu'il a réussi de justesse.
Vainqueur à Pocono la semaine dernière, Kasey Kahne a terminé deuxième, suivi de Matt Kenseth, Brian Vickers, Tony Stewart et Jimmie Johnson.
Carpentier était en excellente position pour terminer parmi les 20 premiers mais il est venu en collision avec Michael Waltrip. Carpentier s'est finalement qualifié en 24e place. Il s'était élancé de la 43e position sur la grille.
La course de 200 tours, qui a en fait durée 203 tours, a été remportée par Dale Earnhardt fils, qui s'était élancé de la deuxième ligne.
Earnhardt fils a mis fin à une disette de 76 courses croisant la ligne d'arrivée avec très peu d'essence.
"C'est comme ça, a dit un Earnhardt débordant de joie. Nous allions demeurer en piste coûte que coûte."
L'écurie de Rick Hendrick obtenait un deuxième gain seulement cette saison.
Un dérapage de Carpentier, au 203e tour, a causé un dernier drapeau d'avertissement et a probablement préservé la victoire d'Earnhardt, qui a manqué d'essence peu après avoir terminé la course.
Earnhardt n'avait pas triomphé depuis le 6 mai 2006, à Richmond.
Le chef d'équipe d'Earnhardt, Tony Eury fils, a eu recours à une stratégie risquée en lui disant à répétition de ralentir et de tenter de conserver de l'essence.
Avec deux tours à disputer au décompte prévu de 200 tours, c'est un dérapage de Sam Hornish fils qui a causé un drapeau d'avertissement, ce qui a mené à la prolongation. Lorsqu'on a sorti de nouveau le drapeau vert, au 202e tour, Earnhardt et son équipe ne savaient pas s'il pourrait se rendre jusqu'à la fin, ce qu'il a réussi de justesse.
Vainqueur à Pocono la semaine dernière, Kasey Kahne a terminé deuxième, suivi de Matt Kenseth, Brian Vickers, Tony Stewart et Jimmie Johnson.