INDIANAPOLIS (AP) - L'équipe de course Andretti Green, formée du champion en titre de la série IRL Tony Kanaan ainsi que des Dan Wheldon, Dario Franchitti et Bryan Herta a huit monoplaces chez les 69 inscrites en vue des 500 milles d'Indianapolis.

On a dévoilé la liste des compétiteurs, mardi, au sein de laquelle on retrouve le nom de Patrick Carpentier, de Joliette.

Carpentier, comme le champion en titre de la série rivale Champ Car Sébastien Bourdais, n'aura pas à se soumettre au test obligatoire des pilotes recrues de l'épreuve.

"Ils peuvent sûrement faire le test quand même, et on les encouragera assurément de le faire, mais ils ne seront pas obligés en raison de leur statut de vétéran et de leur vaste expérience sur piste ovale", a affirmé un porte-parole de la prestigieuse course, Ron Green.

Bourdais et son coéquipier Bruno Junqueira font partie de l'équipe Newman-Haas, qui sera de retour à Indianapolis pour la première fois depuis la naissance de l'IRL, il y a une décennie.

Carpentier est un pilote de l'ancienne équipe championne de la course d'Indianapolis, Eddie Cheever Red Bull, en compagnie d'Alex Barron.

Parmi les autres participants, il y aura le champion en titre de la course Buddy Rice, qui fera équipe avec Vitor Meira et la recrue Danica Patrick, avec l'équipe Rahal Letterman; et Helio Castroneves, champion de l'Indy en 2001 et en 2002, qui unira ses efforts à ceux de Sam Hornish fils dans l'équipe Penske.

Patrick tentera d'être la quatrième femme à prendre part au 500 milles, dans la foulée des Janet Guthrie, Lyn St. James et Sarah Fisher.