INDIANAPOLIS (PC) - Comme d'autres pilotes qui n'ont pas encore assuré leur position de départ en vue des 500 Milles d'Indianapolis, Patrick Carpentier a roulé sur le célèbre ovale, vendredi, à la recherche de plus de vitesse.

Carpentier a complété 67 tours avant qu'un problème de boîte de vitesses ne l'oblige à mettre fin prématurément à sa journée de travail. Il a bouclé son tour le plus rapide à 221,382 milles à l'heure.

"La boîte de vitesses m'a laissé tomber en fin de journée, a expliqué le pilote de Joliette. Nous avons dû arrêter nos essais un peu plus tôt que prévu. C'est dommage car la voiture allait de mieux en mieux et il commençait à y avoir plus de circulation sur la piste et je voulais la tester dans ces conditions. Mais nous avons fait assez de tours.

"Nous avons travaillé en fonction des réglages de course aujourd'hui. Ça va mais nous recherchons plus de vitesse. Nous savons que nous serons de l'épreuve, c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas du tout travaillé sur nos réglages de qualification. Nous allons seulement les essayer demain matin et nous verrons ce qu'il en est."

Une séance d'essais libres est en effet au programme samedi matin avant la troisième ronde de qualifications en après-midi.

Carpentier ne fait pas partie du groupe des 22 pilotes qui ont déjà gagné leur position de départ la semaine dernière.

C'est le tenant du titre de la série IRL, Tony Kanaan, qui a mérité la position de tête dimanche (227,566 milles à l'heure).'

Les 500 Milles d'Indianapolis auront lieu le 29 mai.