Patrick Carpentier a réussi le 10e temps des qualifications en vue de l'épreuve Coke Zero 400 sur le tri-ovale de Daytona.

Carpentier a bouclé son tour le plus rapide en 48,734 secondes à seulement 325 millièmes de Paul Menard qui a obtenu le meilleur temps.

"La pole la semaine dernière a vraiment donné une bonne poussée dans le dos à toute l'équipe, a confié Carpentier dans son site internet, avant de prendre part aux épreuves de qualification. C'est vraiment tout ce que l'équipe attendait. Mais c'est maintenant le temps de mettre ça derrière nous et se remettre au boulot."

Carpentier a pris le départ de toutes les courses où il a eu l'occasion de participer aux séances de qualification à l'exception du Daytona 500.

Moins d'une seconde sépare le temps de Menard et le 44e chrono signé par Kasey Kahne.

"Nous avons fait nos devoirs, a déclaré Menard. Nous avons progressé au niveau de la puissance du moteur."

Dale Earnhardt fils de Hendrick Motorsports a pris le troisième rang de la séance de qualification, suivi par Joe Nemenchek et Johnny Sauter. Kyle Busch, qui domine le classement général de la série Sprint, s'est classé neuvième.

D'ici la course qui aura lieu samedi soir, les équipes ne pourront apporter aucune modification sur les voitures.

Les officiels NASCAR ont confisqué la voiture de Martin Truex puisqu'elle ne répondait pas aux critères d'inspection. Pour le moment, les pénalités et amendes imposées à Truex et la propriétaire Teresa Earnhardt demeurent inconnues.