Les dirigeants du Grand Prix de Trois-Rivières ont confirmé la participation de Patrick Carpentier en série Rallycross. L'ex-pilote des séries CART, IndyCar et Nascar à bien hâte d'effectuer un retour en piste.

« De la course automobile sur stéroïdes »

Après Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier est le deuxième pilote québécois a confirmé sa présence à cette seule course nord-américaine du calendrier Rallycross. À sa dernière présence au Grand Prix de Trois-Rivières, en 1996, Carpentier avait remporté les deux courses en série Formule Atlantique.

«C'est des bolides extrêmement rapides, un son incroyable, des sauts, de la terre battue et de l'asphalte. Ça va être fantastique.», a indiqué Carpentier.

Les dirigeants du Grand Prix de Trois-Rivières ont aussi annoncé que RDS sera le télédiffuseur officiel des 12 manches du Championnat du monde de Rallycross.

«C'était très important pour le Grand Prix de Trois-Rivières d'être diffusé sur un réseau d'importance pour apprendre aux gens ce que c'est le Rallycross», a quant a`lui affirmé le directeur général du Grand-Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère.

« On veut recréer la fièvre Villeneuve »

Par ailleurs, une délégation trifluvienne s'envolera au début du mois de mai pour une mission d'observation au Portugal.

«C'est un mélange des genres pour examiner ce qui se fait au Portugal. Pour peut-être leur donner quelques trucs sur l'organisation de courses», a précisé M. Fugère.

Rappelons que pour la série Rallycross, les 16 meneurs sont dans l'obligation de prendre part à l'épreuve de Trois-Rivières. Toutefois d'autres pilotes vont confirmer leur participation au cours des prochains jours.

*D’après un reportage d’André Beauchesne.