Même s'il a connu des difficultés lors des essais libres, Patrick Carpentier a tout de même réussi à se qualifier pour le Coca-Cola 600 qui sera présenté dimanche à Charlotte.

Le pilote québécois a maintenu une vitesse moyenne de 181,867 miles à l'heure lors de son tour de qualifications jeudi, ce qui va lui permettre de s'élancer de la 34e place.

Carpentier, dont la voiture numéro 10 est toujours exclue des 35 meilleures au classement des propriétaires, occupe le 41e rang classement des pilotes avec 472 points.

C'est le meneur au classement des pilotes Kyle Busch qui s'est emparé de la position de tête, bouclant son tour de qualifications en 185,433 m/h. Il a devancé Kasey Kahne (185,300), Brian Vickers (185,249), Greg Biffle (184,970) et David Ragan (184,470).

Busch est parti de la première place lors de la course des étoiles, la semaine dernière; il a dominé au départ, puis a dû abandonner en raison de problèmes de moteur. Il a aussi obtenu la pole en série de camions Craftsman, la semaine dernière, mais il a été impliqué dans une collision et a terminé 13e.

Busch sera le favori pour mériter un quatrième gain en série Sprint, dimanche. Il a terminé sept fois parmi les cinq premiers en 11 courses, et il mène Jeff Burton par 79 points au classement de la saison.

AJ Allmendinger s'est qualifié 27e. Sam Hornish fils, Sterling Marlin et Kyle Petty seront également de la course.

Jeff Green, Stanton Barrett, Jon Wood, Joe Nemechek et Tony Raines n'ont pas réussi à se qualifier parmi le peloton de 43 voitures.

Ryan Newman, qui a obtenu sept fois la pole sur la piste de Charlotte, devra se contenter de la 38e place au départ.