Le pilote québécois Patrick Carpentier a bien fait à son retour en NASCAR en terminant au 17e rang du Diamond Hill Plywood 200, épreuve de la série Nationwide présentée vendredi soir à Darlington en Caroline du Nord.

«J'ai vraiment aimé cette course, je me suis beaucoup amusé», a raconté Carpentier en entrevue. «L'équipe m'a donné une bonne voiture dans les circonstances.»

La course a été remportée par Matt Kenseth devant Jason Leffler, Carl Edwards, Erik Darnell et Justin Allgaier.

Le pilote québécois remplaçait David Green au volant de la voiture 07 de l'équipe SK Motorsports.

«Je suis très content du résultat tout comme les gens de l'équipe aussi. D'ailleurs, ils veulent nous reparler au cours des prochains jours pour peut-être continuer ensemble», confie le Québécois.

Carpentier s'était élancé de la 23e place après que la séance de qualifications prévue en après-midi eut été annulée en raison de la pluie.

«Nous n'avons pas eu le temps de pratiquer la qualification puisqu'il fallait avant tout que je m'adapte à la voiture alors ce n'était pas un problème pour moi», explique Carpentier.

Le pilote québécois était content de renouer avec l'action pour plusieurs raisons. «Ça me redonne de l'expérience et ça me permet de remonter dans une voiture avant la course de Montréal. Je pense aussi que ça va m'aider pour effectuer d'autres courses», souligne-t-il.

«Ma voiture n'avait pas une seule égratignure à la fin, je suis vraiment content. On s'est battu tout au long de la course avec plusieurs pilotes dont Brad Keselowski, Carl Edwards et Kyle Busch vers la fin. Parfois, tu réussis à terminer en 17e position, mais tu n'es pas dans la partie. Cette fois, je l'étais, je me suis battu et j'ai adoré», conclut Carpentier qui revient au Québec dès samedi.

Carpentier a perdu son volant avec l'écurie Evernham Motorsports durant la dernière saison.