Carpentier termine cinquième
Course dimanche, 20 avr. 2008. 17:58 vendredi, 13 déc. 2024. 21:47
MEXICO, Mexique - Kyle Busch a mérité une troisième victoire consécutive en série Nascar Nationwide, dimanche, remportant l'épreuve Corona Mexico 200 par moins d'une seconde devant Marcos Ambrose.
Parti de la 7e position, le Québécois Patrick Carpentier, a réalisé sa meilleure performance de la saison, terminant en 5e place, à moins de quatre secondes du vainqueur. Scott Pruett et Carl Edwards se sont classés respectivement troisième et quatrième.
La performance de Carpentier lui a permis de récolter 160 points au classement général et de faire un bond de dix rangs, de la 57e à la 47e position. Carpentier compte 302 points.
Carpentier était d'autant plus satisfait de ce deuxième top-10 en autant de départs cette saison en série Nascar Nationwide qu'il a été contraint de rouler avec un véhicule qui perdait de plus en plus de puissance au fur et à mesure que la course avançait.
"Je me suis bien amusé aujourd'hui, a déclaré Carpentier, par l'entremise de son site internet. Je savais que nous avions une bonne voiture dès le début de la course, mais après la collision avec Boris Said (au 26e tour), nous avons dû courir avec un moteur qui surchauffait de plus en plus au cours de la journée.
"Vers la fin de la course, d'ajouter le pilote québécois, nous avions perdu trop de puissance pour être en mesure de maintenir le rythme à l'avant. Je voulais bien finir pour Auto Value et l'équipe, alors je n'ai pas forcé et j'ai roulé là où je pouvais donner le maximum d'air frais au moteur.
"Partir d'ici avec un top-5 en poche est énorme pour nous, a également souligné Carpentier. Je savais que nous avions une voiture capable de donner ce genre de résultat. Réussir à finir la course avec un moteur qui a tellement surchauffé en dit long sur les prouesses techniques dont est capable cette équipe. Nous allons prendre cette cinquième position et bâtir sur celle-ci la semaine prochaine à Talladega."
Busch a évité les ennuis tout au long de la course et a pris les devants en doublant Pruett au 72e des 80 tours de l'épreuve. Ambrose accusait un retard de 1,139 seconde avec deux tours à faire, et il est parvenu à retrancher trois dixièmes de seconde à l'avance de Busch lors de l'avant-dernier tour. Mais Busch a tenu bon et il l'a emporté par 0,737 seconde.
Parti de la 7e position, le Québécois Patrick Carpentier, a réalisé sa meilleure performance de la saison, terminant en 5e place, à moins de quatre secondes du vainqueur. Scott Pruett et Carl Edwards se sont classés respectivement troisième et quatrième.
La performance de Carpentier lui a permis de récolter 160 points au classement général et de faire un bond de dix rangs, de la 57e à la 47e position. Carpentier compte 302 points.
Carpentier était d'autant plus satisfait de ce deuxième top-10 en autant de départs cette saison en série Nascar Nationwide qu'il a été contraint de rouler avec un véhicule qui perdait de plus en plus de puissance au fur et à mesure que la course avançait.
"Je me suis bien amusé aujourd'hui, a déclaré Carpentier, par l'entremise de son site internet. Je savais que nous avions une bonne voiture dès le début de la course, mais après la collision avec Boris Said (au 26e tour), nous avons dû courir avec un moteur qui surchauffait de plus en plus au cours de la journée.
"Vers la fin de la course, d'ajouter le pilote québécois, nous avions perdu trop de puissance pour être en mesure de maintenir le rythme à l'avant. Je voulais bien finir pour Auto Value et l'équipe, alors je n'ai pas forcé et j'ai roulé là où je pouvais donner le maximum d'air frais au moteur.
"Partir d'ici avec un top-5 en poche est énorme pour nous, a également souligné Carpentier. Je savais que nous avions une voiture capable de donner ce genre de résultat. Réussir à finir la course avec un moteur qui a tellement surchauffé en dit long sur les prouesses techniques dont est capable cette équipe. Nous allons prendre cette cinquième position et bâtir sur celle-ci la semaine prochaine à Talladega."
Busch a évité les ennuis tout au long de la course et a pris les devants en doublant Pruett au 72e des 80 tours de l'épreuve. Ambrose accusait un retard de 1,139 seconde avec deux tours à faire, et il est parvenu à retrancher trois dixièmes de seconde à l'avance de Busch lors de l'avant-dernier tour. Mais Busch a tenu bon et il l'a emporté par 0,737 seconde.