Challenge 200: un sommet d'inscriptions?
Course jeudi, 19 oct. 2006. 11:41 jeudi, 12 déc. 2024. 10:35
ST-EUSTACHE - Un nouveau sommet d'inscriptions pourrait être bien atteint, dimanche après-midi, lorsque l'on présentera le Challenge 200 à l'Autodrome St-Eustache, une épreuve d'endurance à l'intention de tous les propriétaires de voitures de quatre cylindres. Pour cet événement, la part du vainqueur sera de 1 000 $.
En effet, si l'on se base sur l'excellente participation dans la classe Challenge Force 4 au cours de la saison, pas moins de 100 pilotes différents ont au moins participé à une course. C'est donc de bon augure pour cette épreuve qui devrait fournir beaucoup d'action et qui ne sera arrêtée (drapeau rouge) que si l'un des participants devait se retrouver dans une position dangereuse.
Comme il est de coutume lors d'une telle présentation, quelques anciens pilotes se joignent aux réguliers alors que d'autres s'inscrivent seulement à cette compétition, car ils sont des spécialistes.
L'an dernier, Raymond Potvin Jr, est celui qui avait franchi la ligne d'arrivée en première place devant Stéphane Corbeil et François Bouvrette, trois habitués du tracé de ce populaire complexe motorisé. Mieux que cela, seulement les deux premiers avaient réussi à compléter le nombre de tours réglementaires. Puis, lors de l'inspection technique, on avait alors saisi la tête du moteur du vainqueur pour une vérification plus approfondie. Les doutes des officiels de l'ANCA ayant été confirmés, Potvin s'était vu dépouiller de sa victoire et de la bourse qui l'accompagnait. C'est Corbeil qui avait mérité le tout.
Même Yves Ladouceur, le président de l'ANCA, s'était permis de participer pour une deuxième année à ce Challenge 200. Sa course s'était terminée après un contact avec un lampadaire à l'intérieur du tracé.
L'an dernier, plusieurs réguliers s'étaient classés parmi les 20 premiers et il risque d'en avoir plus cette fois. Parmi ceux-ci, on retrouvait, entre autres, les noms de Maxime Latendresse, Martin Labonville, Sylvain Caron, Martin Goulet et Éric Lauzon.
Cette fois, parmi les inscrits, il y a Jean-François Bouvrette et son père François Bouvrette, deux réguliers de la catégorie Pro-Truck Cummins qui ratent rarement une course sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache. De cette même catégorie, on remarque également le nom de Benoît Meunier qui a fait ses débuts cette saison.
Sur cette liste, on y trouve les noms de plusieurs réguliers en Sport Compact et Pro-Série dont Michel Laplante, Tommy Pizzardi, Sylvain Caron, Marc Dagenais, Martin Goulet Jr., Paul Gauvreau et Arthur Parent Jr. Bien entendu, à cela, il faudra ajouter les réguliers de la classe Challenge Force qui seront en très grand nombre.
L'ouverture des puits aura lieu à sept heures et trente minutes plus tard, on débutera l'inspection techniques des voitures inscrites ainsi que la pige des positions en prévision des qualifications de six tours qui débuteront à 13 h 00. Une heure plus tard, soit à 14 h 00, on donnera le départ de ce Challenge 200.
Rappelons que même si les soirées sont plus froides, il y a toujours des compétitions d'accélération pour voitures de rue, le mercredi et le jeudi tandis que le lendemain (vendredi), le promoteur Jacques Lebel invite les amateurs pour des compétitions d'accélération dans les catégories ET Bracket.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca
En effet, si l'on se base sur l'excellente participation dans la classe Challenge Force 4 au cours de la saison, pas moins de 100 pilotes différents ont au moins participé à une course. C'est donc de bon augure pour cette épreuve qui devrait fournir beaucoup d'action et qui ne sera arrêtée (drapeau rouge) que si l'un des participants devait se retrouver dans une position dangereuse.
Comme il est de coutume lors d'une telle présentation, quelques anciens pilotes se joignent aux réguliers alors que d'autres s'inscrivent seulement à cette compétition, car ils sont des spécialistes.
L'an dernier, Raymond Potvin Jr, est celui qui avait franchi la ligne d'arrivée en première place devant Stéphane Corbeil et François Bouvrette, trois habitués du tracé de ce populaire complexe motorisé. Mieux que cela, seulement les deux premiers avaient réussi à compléter le nombre de tours réglementaires. Puis, lors de l'inspection technique, on avait alors saisi la tête du moteur du vainqueur pour une vérification plus approfondie. Les doutes des officiels de l'ANCA ayant été confirmés, Potvin s'était vu dépouiller de sa victoire et de la bourse qui l'accompagnait. C'est Corbeil qui avait mérité le tout.
Même Yves Ladouceur, le président de l'ANCA, s'était permis de participer pour une deuxième année à ce Challenge 200. Sa course s'était terminée après un contact avec un lampadaire à l'intérieur du tracé.
L'an dernier, plusieurs réguliers s'étaient classés parmi les 20 premiers et il risque d'en avoir plus cette fois. Parmi ceux-ci, on retrouvait, entre autres, les noms de Maxime Latendresse, Martin Labonville, Sylvain Caron, Martin Goulet et Éric Lauzon.
Cette fois, parmi les inscrits, il y a Jean-François Bouvrette et son père François Bouvrette, deux réguliers de la catégorie Pro-Truck Cummins qui ratent rarement une course sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache. De cette même catégorie, on remarque également le nom de Benoît Meunier qui a fait ses débuts cette saison.
Sur cette liste, on y trouve les noms de plusieurs réguliers en Sport Compact et Pro-Série dont Michel Laplante, Tommy Pizzardi, Sylvain Caron, Marc Dagenais, Martin Goulet Jr., Paul Gauvreau et Arthur Parent Jr. Bien entendu, à cela, il faudra ajouter les réguliers de la classe Challenge Force qui seront en très grand nombre.
L'ouverture des puits aura lieu à sept heures et trente minutes plus tard, on débutera l'inspection techniques des voitures inscrites ainsi que la pige des positions en prévision des qualifications de six tours qui débuteront à 13 h 00. Une heure plus tard, soit à 14 h 00, on donnera le départ de ce Challenge 200.
Rappelons que même si les soirées sont plus froides, il y a toujours des compétitions d'accélération pour voitures de rue, le mercredi et le jeudi tandis que le lendemain (vendredi), le promoteur Jacques Lebel invite les amateurs pour des compétitions d'accélération dans les catégories ET Bracket.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca