Kevin Lacroix se prépare à disputer sa première saison complète en Formule Atlantique. La première épreuve aura lieu le 20 avril à Long Beach, en Californie. Lacroix, qui a mérité sa première victoire l'an dernier, vise rien de moins que le championnat des pilotes en 2008.

Les derniers mois dans la vie de Kevin Lacroix ont été agréablement mouvementés. D'abord, il a appris la fusion des séries Champ Car et Indy Racing League. La Formule Atlantique, série à laquelle Lacroix participe, était l'antichambre du Champ Car.

"Il y avait beaucoup d'auditoire en Champ car et en IRL, a dit Lacroix. Là, les deux vont être réunis, donc les commanditaires vont en avoir plus. Les équipes pourront choisir les pilotes qu'ils veulent."

Depuis janvier, Lacroix vit à Indianapolis afin d'être plus près des quartiers généraux de sa nouvelle équipe, Walker Racing. Un changement qui n'aurait peut-être pas été possible sans l'aide de son commanditaire. "Uni-Select a toujours été avec moi et ça, c'est important pour un pilote de se sentir en confiance. Quand je suis arrivé, on a eu un super de bon deal. C'est sûr que c'était un peu tard mais je suis arrivé sur un circuit que je connaissais déjà.

Le circuit dont Lacroix parle, c'est celui de Portland où il a mérité la première victoire de sa carrière en Atlantique.

Lacroix, qui s'est joint à Brooks Associates Racing pour les neuf dernières épreuves en 2007, a terminé 13e au championnat des pilotes. Cette année, il vise la première position. "Je pense que c'est très réaliste. Je crois qu'il faut être intelligent. Pas besoin de gagner toutes les courses; il suffit d'être parmi les trois premiers dans la majorité des courses pour avoir de bonnes chances de gagner le championnat."

Walker Racing sera l'une des deux équipes à miser sur trois pilotes, cette saison. Kevin Lacroix sera entouré de Greg et Leo Mansell, les fils de l'ancien champion du monde de Formule Un, Nigel Mansell.