SEPANG (AFP) - La cohabitation au sein de l'écurie BAR-Honda entre les pilotes Jacques Villeneuve et Jenson Button n'est toujours pas au beau fixe en ce début de saison, alors que le Championnat du monde de Formule 1 n'en est qu'à sa deuxième épreuve sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur, au Grand Prix de Malaisie.

La polémique née d'un arrêt ravitaillement chaotique, le Canadien rentrant au stand juste devant le Britannique alors que c'était au tour de ce dernier de changer de pneus, Villeneuve prétextant un problème radio pour expliquer son erreur, n'est toujours pas terminée.

Les deux pilotes s'invectivent ainsi par presse britannique interposée. Ce qui ne déplait pourtant pas au patron de l'écurie, David Richards.

"J'estime que les pilotes sont des individualistes, estime ce dernier. Je ne crois pas aux rapports amicaux entre eux. Mais attention, il y a un stade à ne pas dépasser. Il ne faut pas que cela cause des dommages à l'équipe".

"Vous devez accepter ce genre de situation dans une équipe où le plus grand rival pour un pilote est avant tout son coéquipier, ajoute Richards. Ils voient maintenant qu'ils ont une voiture performante et que tous deux peuvent prouver qu'il sont compétitifs".

"Ce genre de petites éruptions peut donc survenir. Derrière la scène cependant, les ingénieurs coopèrent, l'équipe fonctionne et cela est le principal", conclut David Richards.