Comeau au Molson Indy de Toronto
Course mercredi, 5 juil. 2006. 09:11 samedi, 14 déc. 2024. 07:33
SHERBROOKE - 'Eh bien ça y est', s'est exclamé Olivier Comeau lorsqu'il a appris, il y a quelques heures, qu'il pouvait piloter sa FF2000 Britain West dans le cadre du prestigieux Molson Indy de Toronto les 7, 8 et 9 juillet prochain.
"Pour moi c'est un accomplissement de plus et une chance de piloter dans un événement de prestige et démontrer que j'ai ma place parmi l'élite du Championnat. La semaine dernière j'ai prouvé que je pouvais rouler avec ceux en avant, à la surprise de plusieurs d' ailleurs, mais cette fois je promets de me faire plaisir."
Pour le pilote sherbrookois il ne fait aucun doute que de courir chez lui (Toronto étant le seul événement canadien de la F-2000 en 2006) est une motivation supplémentaire pour au moins reproduire l'exploit de Cleveland. Toutefois, Olivier ne se fait pas d'illusion, il faudra travailler dur, demeurer en piste car les pièges sont nombreux sur un circuit de ville et compter sur une bonne combinaison pilote-ingénieur pour trouver rapidement les meilleurs réglages.
Olivier commente: "Toronto est un circuit de ville avec ses murs et certains pièges à connaître. Selon la température il risque de faire très chaud à la hauteur de la piste, ce qui est très taxant pour les voitures et les pilotes. Donc, je devrai rester vigilant, être à l'écoute de mes équipiers sur le bord de la piste, m'assurer de ramener la voiture en un seul morceau et si possible, dans les positions de commande. Nous n'aurons pas beaucoup de temps de piste pour trouver les bons réglages, il faudra prendre les bouchées doubles. Notre écurie de F-2000 est peu expérimentée et le temps jouera contre nous. Toutefois notre coeur est à la bonne place."
Pour l'occasion Olivier sera accompagné par une partie de ses admirateurs en provenance de Sherbrooke, Montréal, Québec et Baie-Comeau.
Celui-ci profite de cette communication pour remercier ses précieux commanditaires; Relais Unipneu de Sherbrooke, Pierre Vallée optométriste, La Ville de Sherbrooke, Les Aciers Orford, Raymond Chabot Grant Thornton, Visionenvert.com, Via Route de Sherbrooke et Industries PPD.
"Pour moi c'est un accomplissement de plus et une chance de piloter dans un événement de prestige et démontrer que j'ai ma place parmi l'élite du Championnat. La semaine dernière j'ai prouvé que je pouvais rouler avec ceux en avant, à la surprise de plusieurs d' ailleurs, mais cette fois je promets de me faire plaisir."
Pour le pilote sherbrookois il ne fait aucun doute que de courir chez lui (Toronto étant le seul événement canadien de la F-2000 en 2006) est une motivation supplémentaire pour au moins reproduire l'exploit de Cleveland. Toutefois, Olivier ne se fait pas d'illusion, il faudra travailler dur, demeurer en piste car les pièges sont nombreux sur un circuit de ville et compter sur une bonne combinaison pilote-ingénieur pour trouver rapidement les meilleurs réglages.
Olivier commente: "Toronto est un circuit de ville avec ses murs et certains pièges à connaître. Selon la température il risque de faire très chaud à la hauteur de la piste, ce qui est très taxant pour les voitures et les pilotes. Donc, je devrai rester vigilant, être à l'écoute de mes équipiers sur le bord de la piste, m'assurer de ramener la voiture en un seul morceau et si possible, dans les positions de commande. Nous n'aurons pas beaucoup de temps de piste pour trouver les bons réglages, il faudra prendre les bouchées doubles. Notre écurie de F-2000 est peu expérimentée et le temps jouera contre nous. Toutefois notre coeur est à la bonne place."
Pour l'occasion Olivier sera accompagné par une partie de ses admirateurs en provenance de Sherbrooke, Montréal, Québec et Baie-Comeau.
Celui-ci profite de cette communication pour remercier ses précieux commanditaires; Relais Unipneu de Sherbrooke, Pierre Vallée optométriste, La Ville de Sherbrooke, Les Aciers Orford, Raymond Chabot Grant Thornton, Visionenvert.com, Via Route de Sherbrooke et Industries PPD.