IMOLA (AFP) - Fernando Alonso (ESP/Renault), vainqueur: "C'est une de mes plus belles bagarres ! Je savais que Michael (Schumacher) était plus rapide d'une seconde au tour alors j'ai freiné plus fort que normalement dans les virages précédant ceux où je savais qu'il allait m'attaquer pour l'empêcher de le faire."

"Ca a été chaud, mais sous contrôle. Les ingénieurs à la radio étaient plus excités que moi, ils me criaient +plus que trois tours, plus que deux tours...+. Nous avons montré que nous étions compétitifs. Pas aussi rapides que la Ferrari, mais avec un avantage sur la grille, nous avons tenu."

Michael Schumacher (ALL/Ferrari), 2e: "D'une certaine façon, je suis content, mais d'un autre côté, je suis déçu à cause de l'erreur que j'ai commise le matin en freinant sur une bosse alors que j'avais le plein d'essence. Ca a bloqué une roue et après... Sans ça, ç'aurait été un jour parfait pour nous. J'ai été aidé dans mon dépassement sur Jenson (Button) parce que les deux Williams ont mis de la poussière sur la piste et Jenson a un peu glissé. J'ai vu que Fernando (Alonso) n'était pas si rapide, mais je n'ai jamais eu d'occasion franche pour le passer. Il a fait une bonne course, n'a pas commis d'erreur. C'est pour ça qu'il a gagné et moi non."

Jenson Button (GBR/BAR-Honda), 3e: "C'est génial d'être de retour sur le podium après un aussi bon week-end pour l'équipe. Il semble que nous soyons de retour. Tout le monde a énormément travaillé, jour et nuit, pour changer le cours des choses et je dois leur dire un immense +merci+ pour leurs efforts. La course a été incroyable et c'est bon de se sentir aussi forts qu'on l'a été en début de course. Lutter contre Michael Schumacher dans la position où j'étais aurait pu me coûter une sortie de piste, alors j'ai décidé de jouer la prudence et d'assurer le podium et nos premiers points."

Alexander Wurz (AUT/McLaren-Mercedes), 4e: "Je suis très satisfait de mon résultat. J'ai fait une course tactique, en particulier juste avant mon premier arrêt au stand quand j'ai dû me rapprocher de Mark Webber et Takuma Sato. J'ai réussi à pendre un avantage quand ils se sont arrêtés à leur tour et ainsi je suis passé devant. Je suis content que l'équipe m'ait donné cette chance et j'ai fait de mon mieux pour justifier leur confiance."

Jacques Villeneuve (CAN/Sauber-Petronas), 6e: "Nous ne pensions pas que notre voiture aurait tellement progressé en arrivant à Imola ce weekend. Je me suis vraiment beaucoup amusé. J'ai pris un bon départ et mes arrêts au stand n'auraient pas pu être meilleurs. Avec les améliorations sur la voiture, j'ai également eu plus de liberté pour régler ma voiture comme je le voulais, et ça a joué un rôle aussi. J'ai eu un début de saison terrible alors c'est bon de marquer ces points."

Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes), pole position et abandon: "Malheureusement ma course a été écourtée par une rupture de l'arbre de transmission gauche. Je suis déçu évidemment, car j'avais pris un bon départ et j'étais en train de creuser un petit écart. Au moins, nous savons que la voiture est rapide aussi bien en qualifications qu'en course. Et avec quelques améliorations prévues pour l'Espagne dans deux semaines, j'espère y faire une bonne course."