SHANGHAI, Chine (AP) -- Yu Zhifei, le directeur général du circuit du Formule Un de Shanghai, aurait été congédié pour mésusage de fonds publics, rapportent lundi le Shanghai Daily et d'autres médias d'Etat.

M. Yu aurait également été expulsé du Parti communiste avant d'être remis aux autorités.

Chen Chaoxian, ancien chef de région, et Ling Baoheng, ancien directeur du bureau de supervision des actifs de l'Etat, auraient également été congédiés, expulsés du parti et remis aux autorités, selon ces mêmes sources.

M. Yu serait un ami proche de Chen Liangyu, ancien haut dirigeant de la ville, qui a été écarté l'année dernière après des allégations de corruption et de mésusage -- le plus haut fonctionnaire à être expulsé du Parti communiste en près de 10 ans par le chef Hu Jintao, qui semble éliminer ses adversaires politiques à l'approche d'un important congrès cet automne.

Les rapports faisaient état de peu de détails sur les accusations portées contre M. Yu, relatant seulement qu'il aurait détourné des fonds afin de s'acheter une maison, entre autres méfaits. MM. Chen et Ling auraient quant à eux accepter des pots-de-vin.

Au bureau du porte-parole du gouvernement municipal, on a confirmé ces rapports, spécifiant toutefois qu'on n'avait pas d'autres commentaires à ajouter.