Le pilote André Coursol a confirmé jeudiaprès-midi la vente de sa voiture NASCAR.

L'acquéreur de la voiture est Robert Bosisio, un des membres de l'équipe de Patrick Laperle, mais également fort connu dans les coulisses du stock-car. Officiel dans la série LMS / Castrol il y a quelques années il a également travaillé auprès de Michaël Lavoie et quelques autres pilotes.

L'objectif premier de cette acquisition est la participation aux trois épreuves du Québec pour cette saison, la première des trois, le National Kodak 250 le samedi 5 juillet prochain. La voiture s'est déjà rapprochée de la piste puisqu'elle aura refuge dans les ateliers de l'Autodrome, conjointement avec l'équipe de course de Bruno Goyette qui aligne une camionnette Pro-Truck Cummins.

L'identité des pilotes qui seront au volant de la voiture lors des trois épreuves québécoises n'est pas encore dévoilée, mais il devrait y avoir des annonces à faire au cours des prochains jours.

De son côté André Coursol a confirmé la nouvelle non sans un petit pincement au cœur. «J'ai fait mon bout de chemin depuis plusieurs années, mais l'évolution constante de mon commerce, jumelé aux budgets et ressources requises pour une participation à un tel championnat ont vraiment été notre principale source de motivation. À cela il faut ajouter que mon fils Dave évolue maintenant en Motocross et je veux suivre son apprentissage de près. On ne connaît pas l'avenir, mais pour l'instant c'est la retraite, et j'aimerais prendre quelques instants pour remercier publiquement les gens de Carquest, en particulier Michel Rondeau pour leurs supports pendant toutes ces années» confirmait Coursol lorsque joint au téléphone un peu plus tôt aujourd'hui.

Les spéculations iront maintenant bon train afin de savoir qui sera au volant de la voiture le 5 juillet pour le National 250, mais il est fort à parier que le nouveau propriétaire a déjà quelques noms en tête.

Un dossier à suivre de près au cours des prochains jours.