La série W de course automobile féminine a annoncé jeudi qu'elle a annulé sa saison 2020 en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

Ça signifie que les huit courses prévues au calendrier, qui devait se mettre en branle le 30 mai à Saint-Pétersbourg, en Russie, et se terminer à Mexico, au Mexique, le 31 octobre - ont été annulées, après une consultation avec la FIA, la Formule 1, la série DTM ainsi que les partenaires commerciaux de la série W.

Celle-ci a du même souffle indiqué qu'elle reviendra en force en 2021, puisqu'elle présentera ses courses en sous-carte d'au moins deux épreuves de F1, dont les Grands Prix des États-Unis, à Austin, au Texas, et du Mexique, à Mexico.

« La série W a eu un impact incroyable sur le monde du sport automobile, et nous étions ravis de les voir rejoindre notre programme cette année. Nous sommes très déçus qu'en raison des problèmes découlant de la pandémie de COVID-19, les courses n'auront pas lieu, mais nous avons hâte à la relance des activités de la série W en 2021 », a déclaré le directeur des opérations de la F1, Ross Brawn, par voie de communiqué.