Les Français Stéphane Peterhansel, catégorie auto, et Richard Sainct, moto, sont les premiers leaders du rallye-raid Dakar-2003, après leur victoire lors de la 2e étape -premier secteur chronométré-, entre Narbonne (sud de la France) et Castellon (est de l'Espagne), jeudi.

Sur sa Mitsubishi, Peterhansel, sextuple vainqueur moto, devance en 38 min 48 sec le Sud-Africain Giniel De Villiers (Nissan) de 17 sec et le Japonais Hiroshi Masuoka (Mitsubishi) de 34 sec, à l'issue des 43 km de spéciale.

En moto, Sainct (KTM), vainqueur en 1999 et 2000, devance ses coéquipiers, le Sud-Africain Alfie Cox, de 15 sec, et le Français Cyril Despres, vainqueur du prologue mercredi, de 37 sec, avec un temps de 41 min 40 sec.

Les classements de cette étape tiennent lieu de classement général, puisque les temps avaient été remis à zéro après le prologue marseillais de mercredi.

Après cette portion chronométrée, les concurrents ont une liaison de 510 km pour relier Castellon (région de Valence), départ de la troisième étape vendredi.

null