KEMER, Turquie (AFP) - Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) était toujours solidement installé en tête du rallye de Turquie, septième des seize épreuves du championnat du monde automobile, samedi midi à Kemer, après quatre des sept spéciales au programme de la deuxième journée.

Tandis que le Français gérait son avance, ses rivaux, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) et le Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 307), luttaient pour la conquête de la deuxième place.

L'Italien Gigi Galli (Mitsubishi Lancer) avait, quant à lui, été victime d'une petite erreur de son équipe à l'assistance du matin. Durite mal fixée, Galli se trouvait ralenti, concédait plusieurs minutes lors des deux premières spéciales de la matinée et rétrogradait au classement, laissant Solberg et Gronholm seuls dans l'ombre de l'intouchable champion du monde.

Quant à l'Espagnol Carlos Sainz, sur l'autre Citroën Xsara, le "revenant" poursuivait sa réadaptation en confortant sa quatrième position, synonyme de cinq points précieux au championnat constructeurs.

Pour Sainz pas question de prendre des risques pour tenter d'aller chercher Solberg et Gronholm de s'imiscer dans leur bataille. "Et l'écart sur ceux de derrière est conséquent. Je m'évertue ainsi à ne pas commettre d'erreur, à travailler sur la voiture et à la ramener à l'arrivée dimanche", déclarait l'Espagnol.