David Hébert à la défense de son titre
Course jeudi, 12 mai 2005. 17:14 samedi, 14 déc. 2024. 21:43
En 2004, à sa première saison complète à l'Autodrome Granby, David Hébert, le pilote de l'équipe Freightliner, a remporté le titre en classe Modifiée. Lors du 20e anniversaire de ce complexe motorisé, Hébert sera présent pour y défendre sa couronne, et ce, dès vendredi soir à l'occasion du lever de rideau.
De plus, Hébert a également réussi le même exploit à l'Autodrome Drummond. Situation qui fait dire à plusieurs que si cela s'était produit en 2005, il serait le premier champion provincial. En effet, on sait que cette saison, grâce à une entente survenue entre les dirigeants de l'Autodrome Granby et les nouveaux associés de l'Autodrome Drummond, Ian Bussière et Carl Labonté, on couronnera un premier monarque provincial sur la terre battue. Un intéressant fonds de points de plus de 20 000 $ a été établi.
Pour l'instant, il est certain que Hébert sera présent à tous les vendredis soir à Granby dans l'unique but de conserver son premier rang et tous les bénéfices qui s'y rattachent tant au niveau local que chez DIRT Motorsports.
Cependant, la lutte promet d'être très intéressante, car suite à l'entente conclue, on assistera finalement après plusieurs années de divergences, à l'unification de la réglementation, et ce, dans toutes les catégories. Également pour la première fois depuis que l'Autodrome Granby est membre de DIRT Motorsports, la réglementation en classe Modifiée sera celle de cette organisation américaine, et ce, sans exception au niveau local comme cela existait dans le passé.
Il va sans dire que les deux organisations sont très heureuses de la tournure des événements et que l'on fonde beaucoup d'espoir sur cette saison 2005.
Chose certaine, les coureurs ont très bien réagi à cette nouvelle et à l'Autodrome Granby, on s'attend à une grille plus que complète en classe Modifiée et même en Sportsman.
Bien entendu les vétérans tels que Claude Brouillard, Réal Lafrance, Mario Lajoie, Patrice McGrail, Vince Quenneville Jr., Leon Gonyo, Clément Therrien, Gino Clair, Steve Poirier, Ian Bussière, Mario Moreau, Martin Roy et Kayle Robidoux, non pas en raison de son âge mais de son expérience, seront tous de retour afin d'empêcher Hébert d'atteindre son objectif.
Retour
Également, Martin Gagné de Granby a annoncé qu'il faisait un retour en 2005. Quant au sympathique Mario Clair, il s'est finalement trouvé un support financier ce qui lui permettra de se procurer des moteurs 358 et être de la partie.
De plus, après avoir livré de belles bagarres à ses rivaux en classe Sportsman, Yannick Ledoux, le pilote du bolide 66, fera ses débuts en Mod 358. On se souviendra que l'an dernier, cette équipe de Granby participait aux programmes de la piste de Brockville en Ontario, mais cette saison, c'est le retour au bercail.
Pour sa part, le jeune Alex Fortier fera équipe avec Mario Lajoie au sein de l'équipe de Claude Marcoux et l'on mise beaucoup sur son talent.
Recrues
Pour l'instant, au moins deux pilotes lutteront pour le titre de la recrue de l'année dans la classe Modifiée. Il s'agit de Sébastien Gougeon et de Steve Bernard. Gougeon a remporté le championnat en Sportsman alors que Bernard a terminé en troisième place avec seulement un déficit de 44 points. C'est donc dire qu'il a été au plus fort de la lutte jusqu'à la fin du calendrier. Ces deux jeunes ont beaucoup de potentiel et nul doute qu'ils ne tarderont pas à faire sentir leur présence.
Classe Sportsman
Au cours de la saison hivernale, on a inventorié pas moins de 40 bolides dans cette catégorie au Québec. Bien entendu, il faut être prudent et ne pas annoncer qu'ils seront tous en piste au même endroit. Cependant, c'est un bon indicatif pour avancer que près de 25 d'entre eux se présenteront à chaque programme.
La grande majorité des réguliers de l'an dernier tels que Michel Dusseault, Alain Mathieu, André Gauthier, François Becksted, Denis Forgues, Alain Brochu et de nombreux autres seront de retour alors que les catégories Semi-Pro et 4 Cylindres devraient compter environ le même nombre de participants et peut-être un peu plus si l'on tient compte de l'entente survenue entre les deux pistes. Quelques coureurs pourraient bien décider de courir aux deux endroits. Quant à la classe 6 Cylindres, elle est toujours en développement à l'Autodrome Granby et le nombre d'engagés devrait augmenter quelque peu. De plus, les dirigeants de la piste ont décidé d'instaurer un fonds de points à leur intention afin de rendre le tout plus attrayant au niveau de la compétition.
De plus, Hébert a également réussi le même exploit à l'Autodrome Drummond. Situation qui fait dire à plusieurs que si cela s'était produit en 2005, il serait le premier champion provincial. En effet, on sait que cette saison, grâce à une entente survenue entre les dirigeants de l'Autodrome Granby et les nouveaux associés de l'Autodrome Drummond, Ian Bussière et Carl Labonté, on couronnera un premier monarque provincial sur la terre battue. Un intéressant fonds de points de plus de 20 000 $ a été établi.
Pour l'instant, il est certain que Hébert sera présent à tous les vendredis soir à Granby dans l'unique but de conserver son premier rang et tous les bénéfices qui s'y rattachent tant au niveau local que chez DIRT Motorsports.
Cependant, la lutte promet d'être très intéressante, car suite à l'entente conclue, on assistera finalement après plusieurs années de divergences, à l'unification de la réglementation, et ce, dans toutes les catégories. Également pour la première fois depuis que l'Autodrome Granby est membre de DIRT Motorsports, la réglementation en classe Modifiée sera celle de cette organisation américaine, et ce, sans exception au niveau local comme cela existait dans le passé.
Il va sans dire que les deux organisations sont très heureuses de la tournure des événements et que l'on fonde beaucoup d'espoir sur cette saison 2005.
Chose certaine, les coureurs ont très bien réagi à cette nouvelle et à l'Autodrome Granby, on s'attend à une grille plus que complète en classe Modifiée et même en Sportsman.
Bien entendu les vétérans tels que Claude Brouillard, Réal Lafrance, Mario Lajoie, Patrice McGrail, Vince Quenneville Jr., Leon Gonyo, Clément Therrien, Gino Clair, Steve Poirier, Ian Bussière, Mario Moreau, Martin Roy et Kayle Robidoux, non pas en raison de son âge mais de son expérience, seront tous de retour afin d'empêcher Hébert d'atteindre son objectif.
Retour
Également, Martin Gagné de Granby a annoncé qu'il faisait un retour en 2005. Quant au sympathique Mario Clair, il s'est finalement trouvé un support financier ce qui lui permettra de se procurer des moteurs 358 et être de la partie.
De plus, après avoir livré de belles bagarres à ses rivaux en classe Sportsman, Yannick Ledoux, le pilote du bolide 66, fera ses débuts en Mod 358. On se souviendra que l'an dernier, cette équipe de Granby participait aux programmes de la piste de Brockville en Ontario, mais cette saison, c'est le retour au bercail.
Pour sa part, le jeune Alex Fortier fera équipe avec Mario Lajoie au sein de l'équipe de Claude Marcoux et l'on mise beaucoup sur son talent.
Recrues
Pour l'instant, au moins deux pilotes lutteront pour le titre de la recrue de l'année dans la classe Modifiée. Il s'agit de Sébastien Gougeon et de Steve Bernard. Gougeon a remporté le championnat en Sportsman alors que Bernard a terminé en troisième place avec seulement un déficit de 44 points. C'est donc dire qu'il a été au plus fort de la lutte jusqu'à la fin du calendrier. Ces deux jeunes ont beaucoup de potentiel et nul doute qu'ils ne tarderont pas à faire sentir leur présence.
Classe Sportsman
Au cours de la saison hivernale, on a inventorié pas moins de 40 bolides dans cette catégorie au Québec. Bien entendu, il faut être prudent et ne pas annoncer qu'ils seront tous en piste au même endroit. Cependant, c'est un bon indicatif pour avancer que près de 25 d'entre eux se présenteront à chaque programme.
La grande majorité des réguliers de l'an dernier tels que Michel Dusseault, Alain Mathieu, André Gauthier, François Becksted, Denis Forgues, Alain Brochu et de nombreux autres seront de retour alors que les catégories Semi-Pro et 4 Cylindres devraient compter environ le même nombre de participants et peut-être un peu plus si l'on tient compte de l'entente survenue entre les deux pistes. Quelques coureurs pourraient bien décider de courir aux deux endroits. Quant à la classe 6 Cylindres, elle est toujours en développement à l'Autodrome Granby et le nombre d'engagés devrait augmenter quelque peu. De plus, les dirigeants de la piste ont décidé d'instaurer un fonds de points à leur intention afin de rendre le tout plus attrayant au niveau de la compétition.