David Hébert remporte la finale modifiée
Course dimanche, 25 juin 2006. 18:42 mercredi, 11 déc. 2024. 22:47
Suite à sa victoire la semaine dernière sur le tracé de l'Autodrome Drummond et à sa deuxième place ce vendredi à Granby, Clément Therrien # 39 était prêt pour cette finale 2 X 25 tours. Même si ses opposants nous ont confirmé que ce ne sera pas la fête de Therrien à toutes les semaines, ce dernier y est immédiatement allé d'une victoire en qualification. Il a été imité dans l'autre par le # 1 de David Hébert Freightliner.
Tout était en place pour la finale et devant le grand estrade, une pige avait lieu pour connaître l'ordre de départ. Donc pour la première tranche de 25 tours, Hébert se trouvait en tête de peloton avec Mario Clair # 22 l'un des favoris de la foule. Dès les premiers tours, Clair se retrouvait bon premier suite à une belle manœuvre face à Hébert pour terminer premier de ce premier 25 tours.
Ce n'était certainement pas la bonne fin de semaine pour le vétéran Réal Lafrance # 11 et Gino Clair # 22J qui ont dû retraiter aux puits durant cette épreuve. Pour connaître le nombre de positions qui seraient inversées, tous les bolides se sont arrêtés devant le grand estrade et on a jeté les dés; le sort a voulu que les six premières positions devaient être changées pour voir Yanick Ledoux # 66 prendre la pôle position suivi de Alex Fortier # 09.
Le signaleur a donc amorcé ce deuxième segment en agitant le drapeau vert et dès le 3e tour Clément Therrien filait vers la victoire; il a mené cette épreuve de main de maître tout en ayant David Hébert à ses trousses lui qui était parti 5e. Un autre malheur est venu frapper et c'est Martin Roy # 90 qui a dû regagner les puits et c'en était fait de ses chances de gagner cette finale puisque la formule meilleur cumulatif prévalait.
La recrue 2005 Modifiée à l'Autodrome Drummond Sébastien Gougeon # 44 pilotait le # 1L en ce samedi de la St-Jean-Baptiste car il avait été impliqué dans un très grave accident avec Claude Brouillard # 3 la veille à Granby. Une autre tuile allait bientôt tomber sur la tête d'un pilote et c'est Clément Therrien qui en fut la victime puisqu'au dernier tour il fut victime d'une crevaison et a vu David Hébert le précéder au fil d'arrivée.
Au cumulatif, c'est David Hébert qui a accédé à la meilleure place sur le podium suivi de Clément Therrien et finalement Mario Clair # 22. La foule a réservé tout un accueil à ces trois pilotes qui le méritaient bien tout en regardant le magnifique feu d'artifice pour l'occasion.
Les SPORTSMAN
Patrice Demers # 7 ainsi que Michel Dusseault # 27 s'en promettaient tous, mais tout d'abord place aux qualifications qui ont vu Michel Fagnan # 51 et Patrice Demers # 7 l'emporter .
En tête de peloton pour la finale, nous retrouvions le # 98 de Jacques Pelletier et à sa droite le # 51 de Fagnan et aussitôt le départ donné, Fagnan se hissa en tête espérant le maintenir ainsi durant les 25 tours. Un drapeau rouge est survenu au 21e tour alors que David Bourgeois # 11B percuta violemment le mur face à la grande estrade causant des bris majeurs à son bolide mais heureusement David s'en est sorti sans blessure majeure. Un nouveau départ allait donc être donné mais cette fois, et dans une certaine confusion, Patrick Picotin # 48 s'est emparé de la position de tête et ce jusqu'à la toute fin devançant donc Fagnan et Dany Lefebvre # 52. Picotin a vu sa soirée récompensée étant parti 6e . Il s'agissait pour Picotin de sa 1ère victoire à l'Autodrome Drummond en classe Sportsman.
Série SEMI-PRO
Le doublé de Stéphane Lemire # 115 allait certainement inciter les autres pilotes de cette classe à redoubler d'ardeur et surtout lui ravir la marche la plus haute du podium cette semaine. Dès la qualification Richard « Ti-Rouge » Bertrand # 08 affichait ses couleurs en remportant cette épreuve menaçant par le fait même le triplé à Lemire.
Pour la finale, partant en tête le # 08 de Bertrand, suivi de Stéphane Lemire # 115, lançait l'épreuve et dès le départ Lemire a connu un bris assez cocasse puisque le volant de son bolide lui est resté dans les mains. Tentant tant bien que mal de le remettre en place, plusieurs autres pilotes en profitaient pour passer à ses côtés pour le faire glisser en fin de peloton et il n'a pas été en mesure par la suite d'effectuer une remontée. L'autre Lemire, Max celui-là, # 9M, a subi un sort semblable et a regagné les puits à son grand malheur.
Au 6e tour, à mi-épreuve, Rolland Hébert # 97 est parvenu à se hisser en tête et le reste n'était que formalité puisque Jocelyn Roy # Z 28 a terminé 2e et Pascal Richard # 31R en 3e place.
Classe 4 CYLINDRES
Sylvain Carrier # 49 ainsi que Patrick Dupont # 4 avaient jusqu'ici remporté les victoires à l'Autodrome Drummond et lors de la qualification, Patrick Dupont # 4 avait l'honneur de remporter la victoire mais pour la finale, tous étaient fin prêts. Au départ Patrick Dupont précédait Carrier lorsque Éric Pivin abaissa le fameux drapeau vert, mais dès le début Carrier a surpris Dupont . Durant cette finale, Dupont et Carrier s'échangeaient la position de tête mais finalement Sylvain Carrier # 49 décrochait les grands honneurs face à la grande estrade et tout près de lui Dupont suivait en seconde place. Éric Stebens # 91 s'est contenté de la 3e position.
Tout était en place pour la finale et devant le grand estrade, une pige avait lieu pour connaître l'ordre de départ. Donc pour la première tranche de 25 tours, Hébert se trouvait en tête de peloton avec Mario Clair # 22 l'un des favoris de la foule. Dès les premiers tours, Clair se retrouvait bon premier suite à une belle manœuvre face à Hébert pour terminer premier de ce premier 25 tours.
Ce n'était certainement pas la bonne fin de semaine pour le vétéran Réal Lafrance # 11 et Gino Clair # 22J qui ont dû retraiter aux puits durant cette épreuve. Pour connaître le nombre de positions qui seraient inversées, tous les bolides se sont arrêtés devant le grand estrade et on a jeté les dés; le sort a voulu que les six premières positions devaient être changées pour voir Yanick Ledoux # 66 prendre la pôle position suivi de Alex Fortier # 09.
Le signaleur a donc amorcé ce deuxième segment en agitant le drapeau vert et dès le 3e tour Clément Therrien filait vers la victoire; il a mené cette épreuve de main de maître tout en ayant David Hébert à ses trousses lui qui était parti 5e. Un autre malheur est venu frapper et c'est Martin Roy # 90 qui a dû regagner les puits et c'en était fait de ses chances de gagner cette finale puisque la formule meilleur cumulatif prévalait.
La recrue 2005 Modifiée à l'Autodrome Drummond Sébastien Gougeon # 44 pilotait le # 1L en ce samedi de la St-Jean-Baptiste car il avait été impliqué dans un très grave accident avec Claude Brouillard # 3 la veille à Granby. Une autre tuile allait bientôt tomber sur la tête d'un pilote et c'est Clément Therrien qui en fut la victime puisqu'au dernier tour il fut victime d'une crevaison et a vu David Hébert le précéder au fil d'arrivée.
Au cumulatif, c'est David Hébert qui a accédé à la meilleure place sur le podium suivi de Clément Therrien et finalement Mario Clair # 22. La foule a réservé tout un accueil à ces trois pilotes qui le méritaient bien tout en regardant le magnifique feu d'artifice pour l'occasion.
Les SPORTSMAN
Patrice Demers # 7 ainsi que Michel Dusseault # 27 s'en promettaient tous, mais tout d'abord place aux qualifications qui ont vu Michel Fagnan # 51 et Patrice Demers # 7 l'emporter .
En tête de peloton pour la finale, nous retrouvions le # 98 de Jacques Pelletier et à sa droite le # 51 de Fagnan et aussitôt le départ donné, Fagnan se hissa en tête espérant le maintenir ainsi durant les 25 tours. Un drapeau rouge est survenu au 21e tour alors que David Bourgeois # 11B percuta violemment le mur face à la grande estrade causant des bris majeurs à son bolide mais heureusement David s'en est sorti sans blessure majeure. Un nouveau départ allait donc être donné mais cette fois, et dans une certaine confusion, Patrick Picotin # 48 s'est emparé de la position de tête et ce jusqu'à la toute fin devançant donc Fagnan et Dany Lefebvre # 52. Picotin a vu sa soirée récompensée étant parti 6e . Il s'agissait pour Picotin de sa 1ère victoire à l'Autodrome Drummond en classe Sportsman.
Série SEMI-PRO
Le doublé de Stéphane Lemire # 115 allait certainement inciter les autres pilotes de cette classe à redoubler d'ardeur et surtout lui ravir la marche la plus haute du podium cette semaine. Dès la qualification Richard « Ti-Rouge » Bertrand # 08 affichait ses couleurs en remportant cette épreuve menaçant par le fait même le triplé à Lemire.
Pour la finale, partant en tête le # 08 de Bertrand, suivi de Stéphane Lemire # 115, lançait l'épreuve et dès le départ Lemire a connu un bris assez cocasse puisque le volant de son bolide lui est resté dans les mains. Tentant tant bien que mal de le remettre en place, plusieurs autres pilotes en profitaient pour passer à ses côtés pour le faire glisser en fin de peloton et il n'a pas été en mesure par la suite d'effectuer une remontée. L'autre Lemire, Max celui-là, # 9M, a subi un sort semblable et a regagné les puits à son grand malheur.
Au 6e tour, à mi-épreuve, Rolland Hébert # 97 est parvenu à se hisser en tête et le reste n'était que formalité puisque Jocelyn Roy # Z 28 a terminé 2e et Pascal Richard # 31R en 3e place.
Classe 4 CYLINDRES
Sylvain Carrier # 49 ainsi que Patrick Dupont # 4 avaient jusqu'ici remporté les victoires à l'Autodrome Drummond et lors de la qualification, Patrick Dupont # 4 avait l'honneur de remporter la victoire mais pour la finale, tous étaient fin prêts. Au départ Patrick Dupont précédait Carrier lorsque Éric Pivin abaissa le fameux drapeau vert, mais dès le début Carrier a surpris Dupont . Durant cette finale, Dupont et Carrier s'échangeaient la position de tête mais finalement Sylvain Carrier # 49 décrochait les grands honneurs face à la grande estrade et tout près de lui Dupont suivait en seconde place. Éric Stebens # 91 s'est contenté de la 3e position.