(D'après TSN.ca) - L'écurie de Formule 1 British American Racing, qui n'a pas marqué de points lors des deux premiers Grands Prix de la saison, a limogé jeudi deux directeurs techniques de premier plan. Le directeur de l'écurie, David Richards, a annoncé que le chef du service ingénierie, Malcolm Oastler, et le chef du service design, Andy Green, quittaient l'équipe. Le chef opérateur Ian Ross, qui a travaillé avec Richards, pour créer une transition sans anicroches, a également levé les voiles.

Richards a ajouté que le personnel de l'usine de Brackley serait réduit de 15 pour cent.

"J'ai énormément de respect pour les gens qui ont créé cette entreprise et pour l'ardeur qu'ils ont déployée au travail. Toutefois, à la fin de la journée, on s'aperçoit que les résultats ne sont pas là", a indiqué Richards. "Je sais que Malcom et Andy reconnaissent que les résultats sont en deçà de leurs attentes. J'apprécie cela et je les remercie de leurs efforts."

Richards est arrivé à la tête de l'écurie il y a trois mois.

"Nous nous devons de construire une équipe avec une structure claire, avec les meilleures gens en place. Nous devons donner à ces personnes la responsabilité de nous livrer les résultats selon les buts que nous nous sommes fixés. Comme je l'ai dit à mon arrivée, BAR est composée de gens très talentueux. Nous devons maintenant donner à ces gens un bon encadrement afin qu'ils puissent développer leur plein potentiel", a soutenu Richards.

À la suite des ennuis des pilotes Jacques Villeneuve et Olivier Panis depuis le début de la saison, Richards avait affirmé après le Grand Prix de Malaisie que des changements radicaux étaient nécessaires.