ESTORIL (AFP) - L'écurie Prost de Formule 1 a largement progressé dimanche dans son programme d'essais des pneus sur le circuit d'Estoril, près de Lisbonne, tandis que Benetton connaissait une série de problèmes de moteur.

Les écuries, en effet, ont voulu profiter du retour du beau temps depuis samedi pour rattraper leur retard.

Chez Prost, le Français Jean Alesi a été le pilote le plus actif de la journée, effectuant 73 tours dans la matinée, dont le plus rapide en 1 min 21 sec 415/1000, menant à bien une série de tests prévue avec Michelin.

L'Argentin Gaston Mazzacane s'adapte progressivement à la nouvelle monoplace Prost-Ferrari. Il a parcouru 42 tours et affiché le meilleur temps de la journée en 1 min 21 sec 201/1000.

"Je n'ai pas encore trouvé la meilleure position de conduite, a déclaré le pilote argentin. Je continue à chercher de m'adapter le plus rapidement possible à la nouvelle monoplace. Cependant, le temps et la chaleur ont aidé et nous avons eu une journée d'essais fantastique".

Pour sa part, le pilote d'essai de Prost, l'Espagnol Pedro De La Rosa, a fait 18 tours dans l'après-midi, dont un en 1 min 22 sec 330/1000.

Benetton a été gêné par des problèmes sur les moteurs Renault qui inquiètent les responsables de l'écurie italienne. L'Anglais Jenson Button n'a eu l'occasion de parcourir que six tours de circuit, dont le meilleur en 1 min 23 sec 098/1000.