De la Rosa testera les pneus Pirelli
Course mardi, 28 sept. 2010. 11:57 samedi, 14 déc. 2024. 19:54
PARIS - Le fabricant de pneumatiques Pirelli, fournisseur de la Formule 1 dès 2011, a annoncé mardi avoir engagé l'Espagnol Pedro de la Rosa, récemment débarqué de chez Sauber, pour tester ses gommes aux côtés du Français Romain Grosjean.
Âgé de 39 ans, le Catalan "a couru pour Sauber cette saison et a pendant de longues années (2003-2009) été le troisième pilote de McLaren, ce qui signifie qu'il a la richesse d'une expérience de F1 passée et présente", a indiqué Pirelli dans un communiqué.
Pirelli a été choisi fin juin par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour être le fournisseur officiel de pneumatiques des écuries de F1 à partir de la saison prochaine. La décision, tardive, de la FIA, oblige le fabricant italien à élaborer ses gommes dans l'urgence.
Nick Heidfeld a d'abord été débauché de chez Mercedes, où il était pilote réserve, pour tester les pneus. Sauber ayant recruté mi-septembre l'Allemand à la place de Pedro de la Rosa, le Français Romain Grosjean, sans volant de F1 cette saison, a été appelé pour le remplacer.
La semaine passée à Monza, "Romain a fait un excellent travail lorsqu'il a effectué des tests de durabilité des pneus. Plus tard, nous seront rejoints par Pedro de la Rosa (...) qui est un essayeur renommé", a déclaré Paul Hembery, directeur du pôle compétition chez Pirelli.
"Jusqu'à maintenant, tout va comme prévu. Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons seulement une seconde de retard au tour par rapport à nos prédécesseurs (l'entreprise japonaise Bridgestone, qui se retire à la fin de cette saison, NDLR), ce qui est déjà un grand succès", a-t-il poursuivi.
"Il ne reste pas beaucoup de temps mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Je suis impatient", a commenté de la Rosa, qui ambitionne de revenir en F1 dès 2011, malgré une année 2010 décevante, qui l'a vu être surclassé chez Sauber par son jeune coéquipier japonais Kamui Kobayashi.
Âgé de 39 ans, le Catalan "a couru pour Sauber cette saison et a pendant de longues années (2003-2009) été le troisième pilote de McLaren, ce qui signifie qu'il a la richesse d'une expérience de F1 passée et présente", a indiqué Pirelli dans un communiqué.
Pirelli a été choisi fin juin par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour être le fournisseur officiel de pneumatiques des écuries de F1 à partir de la saison prochaine. La décision, tardive, de la FIA, oblige le fabricant italien à élaborer ses gommes dans l'urgence.
Nick Heidfeld a d'abord été débauché de chez Mercedes, où il était pilote réserve, pour tester les pneus. Sauber ayant recruté mi-septembre l'Allemand à la place de Pedro de la Rosa, le Français Romain Grosjean, sans volant de F1 cette saison, a été appelé pour le remplacer.
La semaine passée à Monza, "Romain a fait un excellent travail lorsqu'il a effectué des tests de durabilité des pneus. Plus tard, nous seront rejoints par Pedro de la Rosa (...) qui est un essayeur renommé", a déclaré Paul Hembery, directeur du pôle compétition chez Pirelli.
"Jusqu'à maintenant, tout va comme prévu. Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons seulement une seconde de retard au tour par rapport à nos prédécesseurs (l'entreprise japonaise Bridgestone, qui se retire à la fin de cette saison, NDLR), ce qui est déjà un grand succès", a-t-il poursuivi.
"Il ne reste pas beaucoup de temps mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Je suis impatient", a commenté de la Rosa, qui ambitionne de revenir en F1 dès 2011, malgré une année 2010 décevante, qui l'a vu être surclassé chez Sauber par son jeune coéquipier japonais Kamui Kobayashi.