C'est d'en moins d'une semaine que la saison 2005 du pilote Alain Bergeron prendra son envol. L'objectif premier de Team Bergeron est de participer à toutes les épreuves de la série Empire Super Sprints et de terminer parmi les cinq premiers au classement général.

Le début de saison 'officiel' des pilotes de la série ESS est le dimanche 8 mai à la piste de Cayuga County Fair Speedway de l'État de NY, mais plusieurs pilotes se retrouveront la veille à la piste de Fonda Speedway NY pour le Sprint 360 Open. Ce sera l'occasion pour Alain Bergeron et son équipe de procéder aux derniers réglages sur la voiture. C'est donc une longue saison, de près de 30 courses, qui commence et qui prendra fin en Octobre.

L'an dernier, Alain Bergeron était passé bien près de son objectif passant du douzième jusqu'au cinquième échelon du classement général, et ce en l'espace d'une seule fin de semaine. L'exploit était survenu lors de la fin de semaine même où il avait remporté la victoire à l'Autodrome Drummond. C'est par la suite que les choses ont mal tournées avec des ennuis de moteur et trois accidents majeurs, dont le dernier, début septembre à Granby, qui a mis fin à la saison de Bergeron. Ce dernier ayant une main fracturée.

Rappelons également que le québécois avait remporté en 2004 les trois première course DASH de la saison.

Encore cette année, les principaux partenaires de longue date sont de retour pour appuyer Alain Bergeron. Il s'agit de Coffrage Daniel Lampron, Carquest, Domaine de l'Érable, Castrol, Entreprises Joe Boucher, Concept Fini Meuble, Garage Réal Barré, Emballages Pro-Cart. En 2005, deux partenaires américains supportent Alain Bergeron, soit DMI et Real Racing Wheels.

Un coup d'oeil sur Alain Bergeron

En 2005, Alain Bergeron en est à sa sixième saison au sein de cette série très compétitive, que sont les Empire Super Sprints (ESS).

Bergeron fut le premier Canadien à remporter une victoire en Sprint, avec les ESS. En 2001, à sa deuxième campagne seulement au volant d'un Sprint Car, il fut le pilote de la série avec le plus de victoires, soit trois. On sait que cette catégorie de voitures de course est un château fort des pilotes américains.

Tout au long de la saison estivale, nous vous tiendrons au courant des résultats et des différentes nouvelles de l'Équipe d'Alain Bergeron, alors qu'elle sera sur la route pour rivaliser avec les meilleurs de la discipline. Pendant le mois de juin, Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS seront en visite aux Autodromes Drummond et Granby.

Alain Bergeron demeure à Saint-Pie-de-Bagot et fut champion dans les séries Mini-Sprint, et VTT, autant sur terre battue que sur glace.

Si vous désirez contacter directement Alain Bergeron pour une entrevue ou pour tout autre renseignement, n'hésitez-pas. Nous pourrons également vous faire parvenir des photos du pilote et de la voiture.

Vous pouvez aussi visiter le site Web d'Alain Bergeron et son équipe au www.teambergeron.com.