LONGUEUIL - Pilote boursier en Formule BMW USA, Maxime Pelletier prendra ses deux premiers départs en monoplace ce week-end alors qu'il sera du programme double de cette série internationale de développement à la piste de Mid-Ohio.

Après avoir complété une fructueuse saison hivernale et des essais officiels avec Gelles Racing, il entreprend une carrière prometteuse qui lui permettra de gravir les échelons du sport automobile. Pilote Junior BMW, il profitera du programme de développement et aura la possibilité de s'entraîner avec un instructeur de renom, Claude Bourbonnais, et comptera sur un des meilleurs ingénieur-mécanicien dans le domaine, Marco Tischer.

"C'est incroyable combien j'ai appris depuis que j'ai abordé la monoplace, avoue Maxime. D'abord la série m'a donné une bourse comme pilote Junior après les camps d'évaluation en Espagne : cette série nous encadre très bien à tous les niveaux. Puis tous mes essais avec Gelles Racing ont été concluants et cette écurie s'est imposée comme la meilleure de la série cette année. Mes coéquipiers finalement avec qui je partage plein d'informations pour tirer le meilleur de la piste et m'aider à trouver les bons réglages de ma voiture.

Et voici qu'on m'apprend que je vais avoir monsieur Claude Bourbonnais comme instructeur cette saison. C'est une chance inouïe d'avoir une personne aussi qualifiée pour améliorer mes habiletés de pilote. Finalement, c'est monsieur Marco Tischer qui préparera ma voiture : il est le meilleur mécano de cette série depuis ses débuts et il a préparé la voiture de Marco Holzer, le champion mondial BMW 2005 au Barhein. Je ne veux pas me mettre plus de pression sur les épaules mais je suis conscient qu'on me donne les outils voulus pour réussir."

Ambassadeur de Charles-Lemoyne

Inscrit dans un programme sport-études, Maxime complète son Secondaire IV cette année au collège Charles-Lemoyne dans sa localité. Il a dernièrement mérité l'honneur d'être nommé Ambassadeur de son institution scolaire. Il abordera l'an prochain la dernière année d'un programme enrichi.

MaximePelletier.com

C'est cette semaine que sera dévoilé le nouveau site Internet de Maxime Pelletier et le visiteur y trouvera toutes les informations pertinentes. Il se rendra avec Gelles Racing en Ohio pour une journée d'essais libres jeudi. Il y aura séance de pratique et de qualifications vendredi et samedi. La première manche de la saison se tiendra samedi et la seconde dimanche. On peut visiter le site de Maxime Pelletier au www.maximepelletier.com.


Source: Michel Poirier-Defoy, info@gellesracing.com